Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème qualité image TV 4k UHD et décodeur ihd92

isamar
contributeur
2 702  

problème qualité image TV 4k UHD et décodeur ihd92

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle télévision 4K UHD. J'ai gardé mon décodeur précedent, décodeur IHD92 qui fonctionnait très bien avec mon ancienne télévision qui était HD (et pas UHD).

Alors très médiocre qualité d'image, même en ayant changé de cable HDMI pour mettre un 2.0. On dirait qu'il y a un problème de résolution, tout est "grossier". Bien moins bien que ma tv précedente, c'est le comble! Je sais bien que je n'ai pas de contenu UHD, mais quand même je devrai avoir une image plus correcte.

avez-vous des réponses à m'apporter, merci d'avance

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
2 688  

Re : problème qualité image TV 4k UHD et décodeur ihd92

Bonsoir,

Vous pouvez verifier à quelle resolution le decodeur negocie avec votre TV en laissant appuyé le bouton P- du decodeur jusqu'à l'apparition du menu d'assistance. Puis alle sur audio/video.

Vous ne le precisez pas mais etes vous eligible à la HD? 

Si la HD est ativée sur votre abonnement, vous devriez voir l'inscription HD d'indiquée en bas d'ecran lors des changements de chaines

Si vous etes sur un flux SD, le changement de TV par un ecran plus grand peut donner l'impression d'une image moins bonne

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

isamar
contributeur
2 671  

Re : problème qualité image TV 4k UHD et décodeur ihd92

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors dans le menu d'assistance du décodeur audio/video j'ai 1920 x 1080P50. Que signifie le 50 à la fin?

Ma TV est une Sony 4K KD49X8309, avec une fluidité image qui est de 100HZ (et pas 50HZ comme la plupart des modèles, je ne sais pas si c'est important, en tout cas c'est censé augmenter la qualité de l'image.

Et oui je suis bien éligible à la HD, j'ai le sigle en bas qd je change de chaîne. Mais avec cette TV UHD, la qualité est dégradée comme s'il n'y avait pas d'upscaling, alors qu'il y en a un qui est "vanté" sur cette TV

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne