Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme de reception TV

ambroix
contributeur
286  

probleme de reception TV

Bonjour j ai recu la nouvelle carte et j ai effectue le changement en suivant les indications . Depuis ma tele se brouille sans cesse et apres 5 minutes l image reapparait pour redisparaitre .Encore une mauvaise plaisanterie d Orange . Je vais finir par laisser tomber orange ..... a suivre et bon courage a vous .FBB

 

[EDIT : Modification de titre suite à déplacement de post]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

problème de réception TV

salut @ambroix

 

il faut absolument éviter de poster sur un fil existant et toujours ouvrir son propre fil, qui plus est au bon endroit, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton messsage

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire


PS :


[....] Je vais finir par laisser tomber orange [....]

inutile, hors de propso, nul et non avenun nous sommes clients comme toi, ce genre de réflexion nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760079 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne