Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme image depuis installation de la fibre

CHRIS1591
contributeur
687  

probleme image depuis installation de la fibre

PROBLEME DE TELEVISION PAR ORANGE DEPUIS L INSTALLATION DE LA FIBRE

NOUS AVONS CHANGE LE DECODEUR

NOUS AVONS INSTALLE UN REPETEUR

A L ALLUMAGE LE POSTE EMET DES CRAQUEMENTS ET SOUVENT L IMAGE EST BROUILLEE COMME EN CAS D'ORAGE

QUELLES SOLUTIONS AVONS NOUS ????

QUELQU'UN PEUT IL PRENDRE NOTRE DEMANDE EN CONSIDERATION ?????????????????

OU DEVONS NOUS NOUS ADRESSER ????????????????????????

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: probleme image depuis installation de la fibre

@CHRIS1591 

solution

relie direct décodeur et livebox avec un câble ethernet et réinitialise le décodeur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CHRIS1591
contributeur
635  

merci pour la réponse

le probleme est qu'il y a trop de distance entre la tv et le décodeur d'où l'installation d'un repeteur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
625  

bonjour @CHRIS1591 

fais au moins l’essai en rapprochant les 2 appareils

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

salut @CHRIS1591 

@melet39 

pour le wifi, avec ou sans répéteur, la distance est toujours un problème, contrairement à l'ethernet où avec 100 mètres sans pertes, il n'y a aucun problème

sans avoir à déplacer le moindre appareil, un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les soucis d'image

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CHRIS1591
contributeur
595  

MERCI POUR LA REPONSE MAIS JE NE VOIS PAS COMMENT INSTALLER UN TRES LONG CABLE ETHERNET CAR NOUS AVONS AUSSI UN MUR TRES EPAIS ET IL FAUDRAIT LE PERCER POUR METTRE LE CABLE

J AI CONTACTE ORANGE UN TECHNICIEN DOIT VENIR MARDI ET NORMALEMENT SOLUTIONNER LE PROBLEME MOYENNANT 69 EUROS

ENCORE MERCI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

re @CHRIS1591 

@melet39 

et tu es obligé de HURLER ? nous ne sommes pas sourds !!!!

sur un forum, CGU et nétiquette imposent les minuscules pour la rédaction des messages, les majuscules c'est pour crier/insulter

or, nous ne sommes pas sourds et ne t'avons rien fait

ceci étant dit, je n'ai pas eu à percer le moindre trou pour passer mon câble et dans ton cas, avec un mur épais, ce n'est pas demain la veille que le wifi va passer correctement

répéteur ou pas, ça va poser problème (je suis bien placé pour le savoir, sorti de mon salon, plus de wifi à cause du mur)

je crains que tu ne solutionnes pas vraiment ton problème, ce sera peut être juste moins pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CHRIS1591
contributeur
550  

toutes mes excuses pour l'écriture en majuscule - je ne connaissais pas la signification et n'ai absolument pas l'intention d'agresser qui que ce soit

merci pour la réponse et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718515 membres inscrits 🧡

1362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne