Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme reception depuis installation fibre

gepi
contributeur
2 009  

probleme reception depuis installation fibre

Bonjour

Depuis l'installation de la fibre, la réception est de plus en plus mauvaise, j'ai écris au CSA car le problème est de plus en plus fréquent et pratiquement sur toutes les chaînes, c'est le soir que les émissions sont le plus perturbées. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: probleme reception depuis installation fibre

salut @gepi 

 

et en complément de @Blanquet94  tu utilises l'antenne pour les chaînes TNT ou tu prends tout par la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Blanquet94
star
star
1 993  

Re: probleme reception depuis installation fibre

Bonsoir @gepi 

Le CSA se contrefiche de ton cas, dis-nous plutôt comment tu as raccordé le décodeur TV à la Livebox. Vu ce que tu décrit, on suppose que tu n'es pas en câble Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re: probleme reception depuis installation fibre

salut @gepi 

 

et en complément de @Blanquet94  tu utilises l'antenne pour les chaînes TNT ou tu prends tout par la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gepi
contributeur
1 921  

Re: probleme reception depuis installation fibre

bonjour ,

j'ai trouvé le problème qui perturbait la réception, la retransmission entre la box et le démodulateur se fait à l'aide d'une '' plug '' , celle ci était défaillante, mais malgrés cela , les chaînes 2, 3, 13, 15, 23, et 27 sont en mode dégradé, la réception ne se fait pas en HD TNT mais en HD +.

Si je passe en réception rateau, je n'ai plus la 2 et la 3 .J'ai l'écran noir, je vais changer le coaxial puis je verrais ou pas

merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes

Blanquet94
star
star
1 909  

Re: probleme reception depuis installation fibre

Bonjour @gepi 

@fredolerouge 

En fibre tu n'as pas besoin de la TNT sauf pour certains programmes locaux qui ne sont pas forcément disponibles en HD via la fibre.

La source HD+ est toujours prioritaire sur la TNT HD car de meilleure qualité, sauf sur la 3 qui privilégie la réception TNT locale pour avoir automatiquement la version locale de France 3.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: probleme reception depuis installation fibre

salut @gepi 

 

@Blanquet94 

 

bon, et bien voilà, c'est dit, plugs !

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette infâme cochonnerie, mets un bon vieux câble ethernet, terminé les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gepi
contributeur
1 818  

Re: probleme reception depuis installation fibre

Bonjour 

Le problème est résolu, quand on change le matériel on te le vends et puis tu te débrouilles. L'élément pertubateur de mon installation est l'incompatibilité de la nouvelle box et du nouveau démodulateur avec la liveplug , une fois la liveplug virée tu passes en wifi ou en filaire et il n'y a plus de problèmes ( par la fibre )

merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne