Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme reception image

sonia40210
contributeur occasionnel
629  

probleme reception image

Bonjour, depuis plusieurs semaine maintenant, a certains moment ma tv ve fonctionne plus. Des traits rouges apparaissent et ca coupe, ca reviens et recoupe. Il est impossible de suivre l'émission. Que faire??J'ai un branchement avec plug.

Merci d'avance pour vos réponses.

Florily

7 RÉPONSES 7
strophe
Orange Star
Orange Star
623  

Re : probleme reception image

@sonia40210 bsr
Fait un HARD RESET de la box vous avez un petit bouton derriere le boitier ADSL prévu a cette effet.
Vérifiez que vos différents cable soit bien relier sur vos équipements.
Si le problème perciste passez en boutique changer le décodeur TV.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : probleme reception image

bonsoir @sonia40210

 

dans un premier temps,essaie d'intervertir tes plugs

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re : probleme reception image

bonjour @strophe @sonia40210

 

avant de passer en boutique,il faut un code SAV en appelant le 3900 (3970 si offre open ) depuis un poste fixe

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
strophe
Orange Star
Orange Star
618  

Re : probleme reception image

@melet39 bjr
Pas obligatoirement pour les LIVEBOX enfin je crois.
Tu peux passez directement en boutique... le boité est testé et changé sur place si il est défaillant.
A mon avis le code SAV ce fait a ce moment la , a la prise en charge ou a l'échange.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : probleme reception image

bonsoir @strophe

 

le problème,c'est que c'est un décodeur,donc obligation

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sonia40210
contributeur occasionnel
610  

Re : probleme reception image

merci a vous deux, j'ai testé le reset, rien ne change...vais essayer de leur ramener le décodeur tv...

bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re : probleme reception image

salut @sonia40210

 

je crois bien que le problème n'est pas le décodeur, mais tes plugs


Les plugs, c'est bien plus (trop?) souvent une une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne