Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme replay tv qui viendrait d'un plug

patchacha
contributeur occasionnel
2 003  

probleme replay tv qui viendrait d'un plug

bonjour
j'ai un sav encours avec un technicien qui doit passer car plus de replay (image avec des petits carrés qui bloquent) ou çà marche une fois de temps en temps , ...avant çà j'ai voulu mettre mes plugs HD500 à jour , j'ai branché le 1er sur l'ordi et réussi mis à jour du micrologiciel ..je me suis dit je vis faire le même avec le 2éme ..mais il n'est pas détecté ..donc est ce qu'il est possible d'avoir un plug en échange ? ..et sinon j'ai aussi testé en branchant directement livebox  par ethernet sur le décodeur tv ..et plus de probléme de replay !merci pour les réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

salut @patchacha

 

 

aah les plugs et la TV

 


@patchacha a écrit :

merci mais je voulais savoir si Orange pouvez m'envoyer un nouveau plug pour tester avant de m'envoyer un technicien ? [...]


oublies ce test, oublies l'intervetion, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

surtout que tu l'as constaté toi même, en ethernet direct, pas de souci

 

alors restes en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

bonsoir @patchacha

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patchacha
contributeur occasionnel
1 992  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

merci mais je voulais savoir si Orange pouvez m'envoyer un nouveau plug pour tester avant de m'envoyer un technicien ? car je ne peux pas aller écrire de message dans ma demande d'intervention prévue que le 24 11...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

salut @patchacha

 

 

aah les plugs et la TV

 


@patchacha a écrit :

merci mais je voulais savoir si Orange pouvez m'envoyer un nouveau plug pour tester avant de m'envoyer un technicien ? [...]


oublies ce test, oublies l'intervetion, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

surtout que tu l'as constaté toi même, en ethernet direct, pas de souci

 

alors restes en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOUGE
contributeur occasionnel
1 886  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

L'assistance ORANGE est devenue inexistante..... Mais il est vrai que l'on ne peut se soucier des problemes TECHNIQUES du reseau ************...

Que ORANGE revienne à ses "FONDAMENTAUX" et ne se disperse pas.

ORANGE se meurt. Nous pensons passer chez un autre "operateur" téléphonique car nous n'avons rien à gagner mais tout à perdre avec la ***********

Merci de me faire votre meilleurs offre pour changer mon mobile sachant que j'ai connu "FRANCE TELECOM", puis "ITINERIS", puis autre chose, puis "ORANGE" auquel nous avons cru et SOUTENU *********.

Offrez vous une "porte de sortie" honorable. Faites moi une TRES BONNE OFFRE pour un changement de portable et nous "rempilons" pour un temps avec ORANGE.

SALUTATIONS.

05XXXXXXXX

06XXXXXXXX

06XXXXXXXX

 

[EDIT : Merci @LOUGE de ne pas indiquer de données personnelles et de ne pas tenir de propos polémique et politique en public].

 

patchacha
contributeur occasionnel
1 969  

Re: probleme replay tv qui viendrait d'un plug

me restreste plus qu'à trouver un cable ethernet plus long ..et trouver la solution pour que çà ne soit pas "moche"
merci


@fredolerouge a écrit :

salut @patchacha

 

 

aah les plugs et la TV

 


@patchacha a écrit :

merci mais je voulais savoir si Orange pouvez m'envoyer un nouveau plug pour tester avant de m'envoyer un technicien ? [...]


oublies ce test, oublies l'intervetion, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

surtout que tu l'as constaté toi même, en ethernet direct, pas de souci

 

alors restes en ethernet


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758611 membres inscrits 🧡

843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne