Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualité d'image livebox 4 vraiment pas terrible

boumbo78
contributeur
2 518  

qualité d'image livebox 4 vraiment pas terrible

bonjour,

 

je viens d'avoir une livebox 4,je suis en adsl, et je tout d'abord relié la box TV en wifi puisque je n'ai pas de prise antenne tv à cote de cette derniere. je trouve que la qualité de l'image n'est pas vraiment pas terrible. j'avais une freebox revolution auparavant et y'a pas photo. l'image était super net type bluray.  Avec la livebox c'est par moment pixelisé et légèrement flou... bien plus mauvaise résolution.

J'ai essayé de relier la box TV a la freebox avec des CPL. mais là c'est pareil... qualité toujours médiocre au regard de ce que j'avais avec ma freebox.

 

Pour le coup je commence à regretter la freebox car je ne trouve pas moyen d'avoir une qualité d'image comparable avec la livebox 4. Il n'y a aucun réglage dans les menus qui permettent d'optimiser la résolution.

 

Est ce que je suis un cas isolé ? est ce que j'ai loupé quelque chose ? Y'a til moyen d'optimiser la qualité dimage (sans passer par l'antenne TV classique ) ?

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 479  

Re : qualité d'image livebox 4 vraiment pas terrible

Bonjour,

 

@boumbo78

 

 

Refaire l'installation de votre décodeur comme indiqué ici:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

Re : qualité d'image livebox 4 vraiment pas terrible

salut @boumbo78

 

wifi, CPL, autant de choses à éviter pour la TV par ADSL, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredponthus
contributeur
2 277  

Re: qualité d'image livebox 4 vraiment pas terrible

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même avec la fibre cette livebox 4 n'est pas terrible : l'image manque de netteté. Décévant pour l'instant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne