Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualité de l'interface et de la TV en général

derox7
contributeur
347  

qualité de l'interface et de la TV en général

bonjour

 

J'aimerai savoir pourquoi chez orange, les programmes ne s'affichent pas systématiquement dans la chaine qd on la sélectionne, ce qui se fait chez FREE et chez SFR..comme il n'est pas possible de naviguer sur les programmes à venir en tant sur la chaine, obligeant à sortir, dans le menu pour aller dans le menu programme..

 

Pourquoi quand on veut pas payer des prix exhorbitant pour des packs de chaines  dont bcp sont sans auncun interet, mais compris dans chacun de ces packs, les chaines n'apparaissent pas distinctement dans la naviguation ...

 

enfin y aurait tellement à dire... les deux concurrents ont régulièrement fait évoluer leur interface tv , pas chez orange ...

 

Je ne comprends pas que cette interface soit aussi peu agreable, aussi peu intuitive, et surtout qu'elle semble figé pour l'éternité ... si quelqu'un de chez orange  pouvait m'éclairer sur ces sujets ? ... ou meme nous annoncer que ce sont des bugs, ou que cela va bientot changer en profondeur  .. ce serait cool

merci

2 RÉPONSES 2
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re : qualité de l'interface et de la TV en général

@derox7 ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pluie77
helper actif
292  

Re: Re : qualité de l'interface et de la TV en général

Je fais ici un copier/coller d'un post sur le sujet en espéarnt qu'Orange en tienne compte un jour.

 

La fibre étant maintenant installée dans ville, je viens de quitter Numéricable pour rejoindre Orange. J'avoue mon étonnement devant cette interface télévision totalement inadaptée à un usage courant. Aucune gestion des favoris, Minimum 5 "click" pour lire un résumé de programme, Impossible de voir rapidement l'ensemble des programmes d'une chaine sur une journée, télécommande peu ergonomique surtout dans le noir (on confond la "touche" Ok, avec la touche de direction "vers le bas". Je pourrais continuer cette liste mais a quoi bon.

 

Je ne connais pas toutes les interfaces, mais certains d'entre vous dans cette discussion on dit que c'était mieux chez Free, en tout cas moi je puis vous dire que sur ce plan Numéricable à un siècle d'avance. Je suis d'autant plus inquiet que cette discussion date de 2015 et qu'en 2017 ce n'est guère mieux.

 

C'est vrai que la télévison n'est pas le coeur historique de France Télécom et maintenant d'Orange, mais à ce point, d'autant que les cahiers des charges existent déjà chez les concurrents.

 

Je ne dirais pas que c'est bien ou c'est mal, c'est juste triste et incompréhensible. Je sais bien que je risque de dérnanger quelques "Orangistes" de la communauté et j'en suis désolé mais en tant que client je souhaiterai juste un service de bon niveau.

 

Pour information, je ne suis pas un "y'a qu'a, faut qu'on"', pendant 30 ans (retraité aujourd'hui) j'ai dirigé des équipes de développement et établi des centaines de cahiers des charges de fonctionnalités et d'IHM, dans un autre domaine certes, mais la problématique reste la même: des fonctionalités conforme à l'usage des clients.

 

Bien cordialement à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754918 membres inscrits 🧡

3084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne