Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualité image médiocre

panidoudou
contributeur
1 768  

qualité image médiocre

Bonjour, 

il ne se passe pas un mois sans que nous devons tout relancer.  Ca devient pénible.  Mais là , je n'en peux plus. Cela fait 8 jours que l'image de la tv orange est sacadée et le son brouillé. j'avais déjà eu le problème mi juillet suite mise à jour de la livebox. Un reset manuel de la livebox avait résolu le souci. Mais c'est revenu. Après 20 relances, 3 reset, déconnexion et reconnexions multiples, toujours le même souci. Je suis d'autant plus agacée, est que je ne peux pas profiter de mon abonnement canal. Vu le prix, y'a de quoi. 

Pour info, j'ai une livebox sagem, un decodeur uhd86 branché, sans rallonge, chacun sur sa prise. Cela marchait très bien jusqu'à maintenant. 

Help !!!!!!

merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
sabotier
passionné
1 725  

Re : qualité image médiocre

Bonjour panidoudou

Vous me dites que la livebox est seule sur sa prise edf ainsi que le décodeur ? avez vous vérifié les voyants de votre livebox,surtout @ lorsque votre image se bloque ? ,vous pouvez vérifier le cable entre la tv et le décodeur, l'enlever, le remettre..

cordialement

sabotier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re : qualité image médiocre

salut

 

commences par exemple par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis tu vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour nous fournir la valeur de l'atténuation de la ligne

 

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Ce sera plus efficace qu'une tonne de couriers sans effet, et surtout plus rapide

 

et comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?


Quel modèle de box sagem : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
panidoudou
contributeur
1 704  

Re : qualité image médiocre

Bonjour,

Voici les infos demandées pour une livebox sagem 2 avec nouveau firmware. 

2.5 debit de synchronisation dsl montante 1021 kb /s

2.6 debit de synchronisation dsl descendante  7158 kb /s

2.7 marge de bruit 6.0

 

Suite au test sur degrouptest,   la valeur de l'attenuation de la ligne est 40.17

 

la livebox est une sagem à 6 voyants et le decodeur tv est relié par cable ethernet. 

 

Ca marchait très bien avant. 

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re : qualité image médiocre

salut

 

si le débit est cohérent avec l'atténuation, la marge au bruit est un peu faible, ce qui affecte la stabilité

 

 

Fais ceci :

 changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

par contre, le décodeur étant un peu ancien, il n'est opas exclu que ce soit la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mactyer
contributeur
1 639  

Re : qualité image médiocre

Bonjour,

 

Je viens juste de passer chez orange , avant j'étais chez Free mais ils n'ont jamais résolu mon probléme car j'ai énormemant dé désynchronisation bref... 

Avec free j'avais toutes les chaines en HD et ce matin en branchant la livebox que j'avais reçu ce matin même, je m'aperçois que je n'ai aucune chaine en HD.

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante       : 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante  : 8177 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante              : 8.4 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re : qualité image médiocre

salut @mactyer 

 

vu ton débit, c'est logique que tu n'aies pas la HD.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Pour les pertes de synchro, sont elles toujours d'actualité?

 

SI oui, ouvres un fil dans la rubrique "Internet/Ma connexion" après avoir lu ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
panidoudou
contributeur
1 606  

Re : qualité image médiocre

Merci pour les conseils. Je pense que je vais finir par appeler l'assistance si le decodeur est vieux. 

mactyer
contributeur
1 600  

Re : qualité image médiocre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne