Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je viens de procéder au changement de mon décodeur tv orange par le décodeur TV UHD. Avant mon montage son passait par un ampli pionner qui est équipé de sorties RCA mais aussi de sorties digitales. mon questionnement est : quel câble acheter pour relier mon décodeur à l'ampli ? quel est le "mieux" RCA ou spdif ? des liens d'exemples sont les bienvenus
merci par avance
christian
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kris64
Il est préférable d'utiliser la sortie audio numérique de ta TV, tu as sûrement un prise SPDIF RCA coaxial ou bien Toslink optique derrière ta TV.
Ensuite tu utilises un câble RCA coaxial où Toslink optique pour relier la TV, en fonction des entrées/sorties. Si tu as du RCA coaxial d'un côté et du Toslink optique de l'autre, il te faudra acheter un convertisseur optique <> électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kris64
Il est préférable d'utiliser la sortie audio numérique de ta TV, tu as sûrement un prise SPDIF RCA coaxial ou bien Toslink optique derrière ta TV.
Ensuite tu utilises un câble RCA coaxial où Toslink optique pour relier la TV, en fonction des entrées/sorties. Si tu as du RCA coaxial d'un côté et du Toslink optique de l'autre, il te faudra acheter un convertisseur optique <> électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner
bonjour Blanquet94 je n'avais pas pensé à cette option le l'ai mise en place et c'est parfait
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour. Si ton ampli est compatible Dolby, n'oublie pas de passer la sortie HDMI du décodeur TV et la sortie audio de ta TV en mode pass-through.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Blanquet 94 j'ai procédé à ce réglage ce matin bien que je ne comprenne pas trop la différence avec l'autre réglage. Merci pour le conseil. cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai fais ce type de branchement mais le son ne sort que sur une seule enceinte ...Avez-vous une idée du problème?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/01/2022 20h07 | |||
12/10/2023 20h59 | |||
15/07/2020 17h55 | |||
16/09/2021 20h53 | |||
03/04/2022 14h57 |