- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- "Cette chaîne n'est pas accessible"
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Cette chaîne n'est pas accessible"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Cette chaîne n'est pas accessible"
Bonjour
Hier je regardais Roland Garros sur la 2 et, subitement, l'image a disparu et le message en objet (cette chaine n'est pas accessible) est apparu.
J'ai réinstallé box et décodeur, sans le moindre effet. En revanche, 2 heures après, cela s'est remis à marcher normalement, sans action de ma part. Etrange: alors que la plupart des chaines affichaient le message de non accessibilité, certaines (peu nombreuses) fonctionnaient comme la 3, LCP, BFM, Gulli, Num23...
Aujourd'hui, même problème, observé sur les mêmes chaines...
C'est la première fois que cela se produit; la fibre a été installée il y a entre 2 et 3 mois.
J'ai lu sur des discussions anciennes du forum que ceux qui avaient appelé le 3900 n'avaient pas eu des réponses très concluantes. Mais ces discussions étaient anciennes et le 3900 connait peut être très bien le sujet aujourd'hui.
Merci par avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Cette chaîne n'est pas accessible"
salut @Dédé44
comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi?
et un souci lié aux orages n'est pas à exclure
comme certaines chaines TNT fonctionnent, ça peut vouloir dire que tu as (inutilement) branché ton antenne sur ta box,e t que indépendamment du resten tu peux t'en passer en faisant ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge et merci pour ton message.
Le décodeur est lié à la box par des plugs, solution que j'avais avant la fibre et qui m'a toujours donné satisfaction.
J'ai suivi la démarche que tu as préconisée (menu, réglages,...) et ai éteint le décodeur. Une fois celui-ci rallumé et après une période d'initialisation, une erreur S04 a été signalée sur l'écran TV. J'ai alors éteint box et décodeur , puis rallumé box puis décodeur et la TV a marché à nouveau, la connexion avec le serveur étant rétablie. Mais le signal n'était pas stable: parfois paroles hachées, image parfois bloquée une seconde ou deux voire "pixelisée"...
Est-ce que ces descriptions de fonctionnement un peu dégradé suscitent chez toi des commentaires ou observations?
Merci par avance pour ton aide complémentaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dédé44
plugs, voila, le mot est lâché
ça peut marcher, ou pas, marcher un temps et puis plus ensuite, marcher mal tout le temps, surtout si tu as de la chance
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge pour tes conseils. Il ne m'est pas facile de mettre en oeuvre les solutions préconisées (sauf celle consistant à tirer un cable ethernet), mais tes réponses sont précieuses et aidantes.
Bien à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dédé44
pourquoi pas facile?
j'avais 20 mètres de câble dans un précédent logement, et récemment, j'ai mis 25 mètres dans mon logement actuel
un mur de 50 cm d'épaisseur (vieil appartement) à traverser, un grand couloir en forme de L puis une cloison
le tout fixé le long du plafond
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NINI16
@NINI16 a écrit :
Merci, j’ai le même pb, je viens de dépenser 170€ pour deux Pcl top qualité 😣😣😣 et Orange me dit d’acheter leur extender Tv vous en pensez quoi Merci
ce que j'en pense, ?
simple, en fait les CPL et non PCL, non il n'en existe pas de "top qualité", juste des appareils un peu moins mauvais que les autres
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.