Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

"Source TV HD non disponible"

Walid92asn
contributeur occasionnel
1 446  

"Source TV HD non disponible"

Bonjour, 

 

J'ai une livebox 4 ainsi qu'un décodeur TV4  (Sagem WHD93). Le décodeur est relié à la livebox par ethernet via deux liveplugs.

 

Depuis ce matin, de nombreuses chaînes ne fonctionnent pas et un message d'erreur du type "Source TV HD+ non disponible, bascule sur TV HD" s'affiche. L'écran reste noir puis après quelques secondes un autre message d'erreur s'affiche "Problème de réception" avec une petite barre qui charge juste en dessous, ce message dure à peine 1 ou 2 secondes avant de disparaître. 

Certaines chaînes comme Arte ou  BFM TV fonctionnent sans problème pourtant.

 

J'ai bêtement redémarré la livebox et le décodeur, j'ai réinitialisé le décodeur, j'ai aussi essayé de changer la connexion en basculant sur le wifi. Rien n'a fonctionné. J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets traitant de ce problème, la plupart l'ont résolu en réinitialisant le décodeur et/ou en désactivant la TNT. En ce qui me concerne la TNT est déjà désactivée.

 

Du coup je suis bloqué. Est-ce simplement le décodeur qui est hors service et qui doit être changé ? 

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 438  

Re: "Source TV HD non disponible"

bonjour @Walid92asn 

@PhilDur @fredolerouge 

tu met

 Le décodeur est relié à la livebox par ethernet via deux liveplugs.

je pense que c'est les liv plugs les fautif 

essaye en reliant en ethernet et en supprimant les liveplug

cdt

keep calm and stay connected


Walid92asn
contributeur occasionnel
1 426  

Re: "Source TV HD non disponible"

Merci pour la réponse.

 

Je peux essayer, mais je suis sceptique car même en essayant avec la connexion wifi ça n'a pas fonctionné, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: "Source TV HD non disponible"

re @Walid92asn 

 

comme te le dis @black-ice  vires cette infâme cochonnerie de plugs CPL

 

CPL rime avec poubelle

 

mets un câble ethernet long, et réinitialises le décodeur

 

fais comme indiqué, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

juste pour savoir, Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Walid92asn
contributeur occasionnel
1 415  

Re: "Source TV HD non disponible"

Je viens de m'apercevoir que nous sommes nombreux à avoir ce problème en ce moment même.

C'est peut être une panne générale.

Walid92asn
contributeur occasionnel
1 377  

Re: "Source TV HD non disponible"

Merci. Je ferai ça dès que possible.

 

J'utilise des liveplug car le décodeur trop éloigné de la livebox pour pouvoir utiliser un câble ethernet seul. Je ne peux pas faire autrement (à part utiliser le wifi sinon, mais même comme ça le problème a persisté).

Je n'ai jamais eu de problème avec les liveplug jusqu'à présent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: "Source TV HD non disponible"

salut @Walid92asn  

 

@black-ice 

 

trop éloigné n'est pas un souci pour l'ethernet

 

le wifi en est un, les plugs en est le pire

 

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

les plugs ne pourront jamais te garantir un fonctionnement durable, l'ethernet si

 

et réponds tout de même à mes questions, la panne actuelle génère des codes erreur L11-xx pas de message comme le tien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: "Source TV HD non disponible"

Bonjour @Walid92asn 

 


@Walid92asn  a écrit :

 

J'utilise des liveplug car le décodeur trop éloigné de la livebox pour pouvoir utiliser un câble ethernet seul. Je ne peux pas faire autrement (à part utiliser le wifi sinon, mais même comme ça le problème a persisté).

Je n'ai jamais eu de problème avec les liveplug jusqu'à présent.


 

 

" car le décodeur est  trop éloigné "  Pourrais tu être plus factuel ?

Quelle distance, avec combien de murs , de cloisons, de plancher ou de plancher en béton, ...  à traverser.

 

Le Wifi serait peut être une possibilité à condition que la distance et les obstacles à traverser ne soient pas trop importants.

 

 

Tu pourrais aussi utiliser un répéteur Wifi connecté en mode "point d'accès"  (c'est à dire en borne wifi connectée à la box par un cable Ethernet) pour avoir un wifi de très bonne qualité à proximité immédiate du décodeur.

 

J'ai bien noté qu'Orange explique le souci actuel par un problème au niveau des serveurs, ça me laisse perplexe.

Si tel était le cas, nous devrions être débordés sur ce forum par ce type de message, or, pour l'instant, ça ne semble pas être le cas.

Donc même si de manière ponctuelle il y a un problème avec quelques serveurs Orange, commencer par s'assurer une bonne qualité de la liaison box - décodeur me semble une urgence. De plus c'est la seule chose que tu puisses faire.

 

Je confirme ce qui t'a été dit précédemment, une liaison CPL peut fonctionner, mais jamais ça ne pourra être considéré comme fiable, le flux sera toujours aléatoire et soumis à une très grande variance de la latence. C'est précisément la dispersion de la latence (ping) qui dégrade très fortement la qualité de l'affichage.

 

Une liaison non soumise aux influences externes est nécessaire pour obtenir la meilleure qualité ; seuls des liaisons Ethernet ou fibre (pas avant une dizaine en grand public, et peut être plus encore) présentent cette propriété d'isolation.

 

Le CPL,

dépend trop du réseau électrique de chez toi et de tes voisins sur une longue distance, c'est ça qui le rend catastrophique. Le débit théorique n'est jamais qu'une asymptote - on ne l'atteint jamais. De plus il contient des composants disposants d'une durée de vie limitée ; on peut s'attendre à ce qu'ils tiennent 5 ans, mais au delà de 10 ans on peut considérer que c'est du bonus.

Ils sont loin d'être gratuits, dépenser autant pour &à ans me semble prohibitif.

 

Le Wifi et le répéteur Wifi

Le Wifi comme le CPL est sensible aux émissions électromagnétiques, mais la zone de couverture est plus restreinte et les parasites ne proviennent que des abords immédiats. Tout autre émetteur wifi dans la zone de réception peut faire baisser la qualité. La multiplication des répéteurs, si elle est exagérée diminue la qualité du réseau.

Un répéteur partage sa puissance entre sa connexion avec un wifi primaire (la box ou un autre répéteur) et le réseau qu'il va propager ; ce réseau propagé est limité par le débit reçu et le partage. En cascadant deux répéteurs on obtient un "filet" de wifi, deux fois rien. 

 

Le point d'accès Wifi

Un répéteur connecté à la box par câble.  Il élimine presque tous les inconvénients du wifi et répéteur wifi.

Il permet une alimentation de la borne avec le maximum de la vitesse de la box.

Il permet de placer la borne loin de la box, là où son wifi est mal ou très mal reçu, on ne pourrait y placer un répéteur.

Le décodeur se trouve alors dans une "zone de confort", avec un niveau de réception excellent.

 

Même si Orange peut améliorer la situation locale due à un défaut dans un centre, installer ton réseau local pour qu'il soit optimisé pour ton décodeur, n'est pas une perte d'énergie pour toi.

Et si ils ne t'avaient dit ça que pour te faire patienter ?

Peux tu garantir que c'est totalement impossible, que ça n'a que 0% de vraisemblance ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756747 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne