Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

réception édition locale France 3

Blanquet94
star
star
3 082  

Re : réception édition locale France 3

Bonjour @HELLY

Si si elle existe bien . C'est la case France 3 Aquitaine Bearn. Elle renvoie sur le canal 284. Ce canal n'existe que si vous avez branché une antenne et fait une recherche des chaînes TNT.

Aussalesa
contributeur
3 078  

Re : réception édition locale France 3

Bonsoir,

 

Je confirme le message de Blanquet94.

Au début, c'était sur le 276, voir les 1ers échanges. Mais il faut ponctuellement faire des mises à jour parce qu'il y a de nouvelles chaînes et à chaque fois, je "perds" l'édition locale "Pau sud aquitaine" et à chaque fois, c'est galère pour retrouver le canal.

Là, il y a eu France info qui est arrivé sur le canal 27 et ça m'a tout fichu en l'air.

Alors, je suis allée sur le canal 30 pour mettre en préférence France 3 Béarn. Et après, j'ai du procéder à 3, 4 voire 5 reprises à la recherche des chaînes TNT pour enfin retrouver l'édition locale sur le canal 284. Du coup, je l'ai aussi sur le 282...

 

Courage! faut insister un peu...

HELLY
contributeur
3 033  

Re : réception édition locale France 3

bonsoir

 

avez vous trouvé la solution

je suis comme vous et je n'ai plus le journal local

Orange m'a dit que cela était normal on ne pouvait pas l'avoir

 

si vous avez trouvé la solution

je suis demandeuse

 

merci beaucoup

 

Helly

raymondgugu
contributeur occasionnel
3 021  

Re : réception édition locale France 3

je confirme qu'apres avoir refait une nouvelle recherche des chaines TNT, en ayant branché l'antenne sur la box, j'ai bien Pau Sud Aquitaine sur la 284.

Auparavant, j'avais trouvé un pis-aller en branchant l'antenne directement à la télé, et en changeant la source sur mon téléviseur (TV au lieu d'HDMI) au moment de la locale.

fébus36
contributeur occasionnel
2 990  

Re : réception édition locale France 3 - Aquitaine-Pau

Jusqu'à hier Mercredi 5 Octobre 2016 j'obtenai la chaine locale F 3 Pau-Aquitaine sur le canal 284 Orange. Aujourd'hui la chaine "Pinck" apparait sur ce numéro. Ou est passée la chaine locale F3 Pau Aquitaine ? Merci de bien vouloir me répondre.

Claude ************ à Orthez 64300

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Blanquet94
star
star
2 987  

Re : réception édition locale France 3

Bonjour @Rébus36
Le nouveau numéro est le 329.

raymondgugu
contributeur occasionnel
2 976  

Re : réception édition locale France 3 - Aquitaine-Pau

confronté au même problème, je suis allé sur la chaine 30, qui récapitule les éditions locales, et j'ai trouvé le nouveau numéro  : le 329 (mais il était déjà trop tard pour que je vérifie).

il semble que les décrochages locaux se situent désormais dans la numérotation après les différentes éditions "régionales) qui commencent au 300 par ordre alphabétiaque des (anciennes) régions.

Caroline83210
contributeur
2 095  

Re: réception édition locale France 3

Bonjour. Quelle est la chaîne correspondant à France 3 édition locale toulonnaise ? Elle ne figure ni sur la 311 édition côte d'azur ni sur 323 édition Provence Alpes. Merci d'avance pour votre aide.
raymondgugu
contributeur occasionnel
2 084  

Re: réception édition locale France 3

Je viens de refaire la même manipulation qu'il y a un an.

Passage sur la chaine 30 .... et là, je trouve pour le Var  (Toulon ?) la chaine 327 (France 3) et une chaine "Azur" 376 (accessible par livebox ou tnt).

 

Blanquet94
star
star
2 081  

Re: réception édition locale France 3

Bonsoir @Caroline83210

La réponse à votre question est sur la canal 30.

Cette version de France 3 n'est disponible que sur sa zone de diffusion en branchant une antenne TNT sur le décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne