Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

raccordement téléviseur.

Blanquet94
star
star
233  

Re: raccordement téléviseur.

Bonjour @fredolerouge
La solution est bien de changer de télé, l'échange du décodeur UHD pour un TV4 n'est pas forcément possible sans dérogation, donc galère garantie avec le conseiller ou le vendeur.
Le convertisseur HDMI (un modèle validé par une grande enseigne pas un noname acheté sur e-bay) est aussi une solution mais c'est une aberration économique que de réinvestir dans une vielle techno qui ne fait que de la SD.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
230  

Re: raccordement téléviseur.

salut @Blanquet94 

 

on est d'accord sur le fausse bonne idée de maintenir de la SD péritel avec un appareil limité dans le temps

 

mais pour le passage UHD vers 4, je pense que cela ne doit pas être si compliqué que ça, on pourrais même laisser le choix à la souscription

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
199  

Re: raccordement téléviseur.

Bonjour,

J'ai le même problème.  Beaucoup de promesses pour l'installation de la fibre, mais en conclusion le décodeur TV UHD-L ne peut pas se brancher sur ma télé qui n'a pas de sortie HDMI; quand j'ai posé la question pour un adaptateur, au 3900, on m'a raccroché au nez après m'avoir dit de changer de télé . J'essaie de me renseigner un peu partout avant de rapporter le décodeur  orange qui ne me sert à rien et pour lequel une garantie de dépôt de 40€ va être prélevé ainsi que 89€ pour l'installation des appareils, qui n'a pas pu être faite. Le problème c'est de trouver l’adaptateur qui convient.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

Re: raccordement téléviseur.

salut @Mamie8 

 

avant de partir à la chasse à l'adapteur aux résultats aléatoires, rappelles le service client et demande un échange vers un décodeur de type 4

 

il dispose d'une sortie S-VIDEO sur laquelle il suffit d'un simple câble de type caméscope puis d'un adaptateur Péritel

 

c'est juste du câblage pur et dur, pas d'électronique, et tu seras sure que ça va fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
172  

Re: raccordement téléviseur.

Merci, je vais essayer.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne