Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

recevoir la tnt par le décodeur orange

ypl49
contributeur
1 890  

recevoir la tnt par le décodeur orange

Bonjour, j'ai actuellement une tv non hd donc j'ai pensé à connecter mon décodeur orange dessus afin de continuer à en profiter; or la reception de la tv par adsl est tres faible chez moi et les images ne sont pas fluides (mosaïque de pixels, coupure de son,...) donc assez pénible pour suivre un programme!  J'ai donc pensé à connecter mon antenne TNT au décodeur,  je fais une recherche de chaines dans "mes réglages" de la rubrique "orange et moi", ce qui m'a permit de trouver 34 chaines TNT. Or lorsque j'allume le décodeur, c'est toujours les chaines adsl qui s'affichent (je l'ai vérifié en debranchant le cable d'antenne), et je ne vois pas où il serait possible de le modifier. J'ai consulté pas mal de forum où on semblait parler de ce problème, mais sans trouver de solution! Si quelqu'un connaît une solution à mon problème,  je l'en remercie d'avance.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 872  

Re : recevoir la tnt par le décodeur orange

bonjour @ypl49

voir ici au cas ou

http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/verifiez-vos-equipements-et-votre-couverture-tnt/la-recherc...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ypl49
contributeur
1 868  

Merci pour la réponse mais ca ne me donne rien malheureusement car j'ai bien réussi trouver les chaines TNT avec le décodeur (il me dit qu'il en a trouvé 34), mais le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder,  je ne trouve que les chaines ADSL, j'ai fait le tour de tout les canaux en me disant qu'ils étaient peut être mis ailleurs,  j'ai vu que sur les canaux 701 à 725, je pouvais retrouver les chaines de la tnt or je me suis vite aperçu que ca passait également par l'adsl!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 855  

re @ypl49

dans le lien ci dessus as tu regardé le tuto suivant la marque de ton téléviseur

sinon attendre l'intervention d'autres intervenants connaissant ce problème

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ypl49
contributeur
1 821  

Oui car le televiseur que j'utilise avec le décodeur et tres vieux (catodique) donc la recherche de chaines ne peux pas se faire via le televiseur lui - même,  la reception doit se faire obligatoirement par le décodeur qui retransmet ensuite via la peritel!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne