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Bonjour,
Voilà je suis novice dans le sujet mais je vous expose le problème ,j'ai une livebox ancienne slim les premières qui a toujours bien fonctionné avec téléphone et internet mais depuis que j'ai rajouté le décodeur pour la TV je me suis apercue que par moment surtout dans la matinée internet est très long pour naviguer ou lire mes mails et d'autre fois cela fonctionne très bien ,idem pour la TV les films impecc et tout à coup le décodeur perd le signal et se fige il faut que je ferme le décodeur et que je relance la recherche,je précise que internet et la TV ne fonctionne jamais en même temps.
Je me demande si cela provient de la box ou alors il y a des baisses de tensions ou de débit ?
Jusqu'à présent cela fait quelques mois que j'ai le décodeur cela fonctionnait bien mais depuis quelques temps je me suis aperçue que le décodeur se bloque ,l'image se coupe et deviens verte et perte de signal,donc j'éteins et recommence le "boot" et cela repart.
A votre avis d'ou cela provient ?
Du débit,de la box agée,du décodeur?
Merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @myself72
devolo 500 ou tartempion 500, c'est kif kif, pour la TV, c'est non, parce que incapable d'assurer un débit stable et linéaire, et il y a toujours moyen de faire autrement
par ailleurs, avec ton atténuation, tu devrais être en TV par SAT, pas en IPTV
la limite est de 48 dB et tu es proche de 50 dB
pas étonnant que tu sois embêté
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
Bonjour,
Comme vous le dite et à mon avis cela vient de:
- la vétustée de votre Livebox
- de votre décodeur
- si vous avez la TV par satellite, un défaut de pointage sur le stelite voir:
Si pasOK cliquer sur besoin d'aide
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
Merci pour votre réponse ,je reçois la tv par rateau et non satellite , oui je pense en effet que ma box est peut etre pas assez performante ou c'est le décodeur mais comme internet me joue des tours je pense que c'est plutot la box .merci je vais voir avec orange pour trouver une solution
cordialement
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
salut @myself72
il serait intéressant que tu nous en dises plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur? slim ne veut rien dire, Livebox 1, min, 2, play ou 4, décodeur pareil, le tout est indiqué sur leur étiquette
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
Merci fredolerouge pour votre message pour moi c'était une découverte j'apprends ainsi ,alors
j'ai une livebox sagem FTTH 2
pour internet pas de problème je suis à coté mais pour la télé donc le décodeur est a l'étage en dessous avec plugs .
Ensuite voici ce que j'ai relévé copié collé car je n'y comprends rien
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
13 octobre 2017, 12 h 01 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 30 m 38 s
2.5
débit de synchronisation DSL montante
514 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4348 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Sur degrouptest
Voici ce que j'ai relevé
Reception:crete:3.810 Mbs
Envoi:crete:0.337 Mbs
Latence:31.15 ms
moyenne32.43ms
gigue:4.450ms
Débit descendant:3810Kbps
Débit montant:337
Ping:31ms
En espérant que tout ces chiffres vous aideront à y voir plus clair dans mon problème
je vous remercie du temps que vous avez pris à m'indiquer les chemins
cordialement
myself
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
salut @myself72
ce n'est pas d'un résultat de speedtest dont on a besoin, mais des valeurs de la ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
et plugs, ma foi, rien d'étonnant
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
tu n'as pas de prise téléphonique à l'étage?
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
Merci pour vos informations ,pour les plugs je ne peux pas faire autrement je suis obligée de faire ainsi par la configuration des lieues,mais c'est des develo 500 mp assez performant
pour dégrouptest j'ai du mal à comprendre leur information mais voilà le contenu de ma ligne
longueur ligne 4756m
affaiblissement 49.8516dB
debit maxi 4.44mbps
descendant adsl 2526kbps
descendant adsl2 4442 kbps
Merci pour votre attention
bien cordialement
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salut @myself72
devolo 500 ou tartempion 500, c'est kif kif, pour la TV, c'est non, parce que incapable d'assurer un débit stable et linéaire, et il y a toujours moyen de faire autrement
par ailleurs, avec ton atténuation, tu devrais être en TV par SAT, pas en IPTV
la limite est de 48 dB et tu es proche de 50 dB
pas étonnant que tu sois embêté
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Re: recherche d'un problème sur le débit internet et TV
Merci beaucoup fredolerouge , je suis d'accord avec vous sur les plugs mais impossible de faire autrement ,maintenant je comprends que orange nous propose la TV en adsl sans SAT mais ne regarde pas nos débit convenablement ,
il faut vendre tant pis si le client est berné.
Merci pour votre compétence et votre franchise
bien cordialement
myself