Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

recherche des chaines TNT

mbj369
contributeur
1 292  

recherche des chaines TNT

Bonjour,

Depuis qu'on est à la HD, je dois passer par le décodeur d'Orange pour la réception (mon TV n'étant pas compatible).

Plusieurs fois par jour, quelque soit la chaîne que je regarde, un message s'affiche :

"Nous ne captons aucun signal.

Vérifier que votre décodeur est bien connecté à une antenne TNT.

Pour regarder cette chaîne, vous devez effectuer une nouvelle recherhce des chaînes TNT.

Lancer la recherche : OK

Si le problème persiste, vous pouvez désactiver les chaînes TNT dans Orange et moi > mes réglages TV > chaînes TNT."

A chaque fois je lance la recherche, mais le problème se renouvelle plusieurs fois dans la journée.

Je n'ose pas désactiver les chaînes de peur de ne plus rien recevoir (du fait que mon TV est vieux).

Des solutions ?

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re : recherche des chaines TNT

salut @mbj369

en fait, lorsque tu désactives la fonction TNT, tu transfères simplement la réception des chaines TNT du flux hertzien au flux ADSL sur le décodeur orange

quel que soit l'âge de ton décodeur

Donc, en avant pour les désactiver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mbj369
contributeur
1 232  

Merci pour votre réponse.

C mon TV qui est vieux (10 ans).

Du coup, pour la HD je suis obligée de passer par le décodeur.

Si je désactive, je peux quand même bénéficier de la HD ou pas ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

salut @mbj369

Non, la HD sous entend que ta TV soit capable de l'afficher, et si elle n'est pas HD, tu recevras toujours la TV par le décodeur, et toujours en SD

par contre, désactiver la TNT sur le décodeur orange te donnera toujours la TNT, dans les même conditions, mais sans le risque habituel d'écrans noirs TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808945 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne