Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

relier decodeur avec ampli audio numerique

fp34
contributeur
1 931  

relier decodeur avec ampli audio numerique

Je souhaite changer mon vieil ampli HK analogique pour un ampli numerique Onkyo.

Sur ce type d' ampli il y a une entree hdmi et une sortie hdmi vers

Tv ou video.

Comment ce materiel se connecte t-il avec le nouveau decodeur?

peut-on relier decodeur directement avec ampli en hdmi et repartir ensuite de l'ampli vers la tv ? Ce qui evite d'utiliser la sortie spdif ou d'avoir à utiliser une prise multiple hdmi.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 859  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

Bonjour @fp34
Le plus simple dans ta configuration est de relier la sortie audio numérique coaxiale du décodeur TV à ton ampli.
Sinon tu peux tenter le chaînage HDMI via l'ampli mais il y a souvent des problèmes de compatibilité lié aux différences de versions HDMI et HDCP entre ampli et TV/Videoprojecteur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

salut @fp34 

 

si l'ampli onkyo dispose d'une entrée numérique optique, la meilleure option est celle ci :

- tu relies le décodeur TV orange à ta TV sur une entrée non ARC

- tu relies la sortie numérique optique de la TV à l'entrée numérique optique de l'ampli

 

après, c'est juste du paramétrage :

- sur le décodeur TV orange, tu changes vas dans orange et moi/mes réglages/son/Home cinema - HDMI pass through

- sur la TV, tu changes la sortie son en la positionnant sur haut-parleurs externes/numérique optique (d'une TV à l'autre le menu change mais ça reste le même principe)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fp34
contributeur
1 906  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

merci fredolerouge

je suis sur que ta solution fonctionne mais j'en recherche une autre car j'utilise un vidéo projecteur fixé au plafond et relié par 1 seul cable hdmi  et je ne veux pas faire un aller retour entre décodeur ampli et vidéoprojecteur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

salut @fp34 

 

tu n'auras pas d'aller et retour, puisque tu auras :

- du décodeur au projecteur par HDMI

- du projeteur à l'ampli par fibre

 

c'est le plus simple

 

si tu veux une connexion directe décodeur vers ampli, il te faut soit une entrée coaxiale numérique en espérant avoir tous les codecs sur l'ampli, soit un DAC coaxial vers numérique optique ou RCA stéréo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 860  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

Bonjour @fp34
Le plus simple dans ta configuration est de relier la sortie audio numérique coaxiale du décodeur TV à ton ampli.
Sinon tu peux tenter le chaînage HDMI via l'ampli mais il y a souvent des problèmes de compatibilité lié aux différences de versions HDMI et HDCP entre ampli et TV/Videoprojecteur.
fp34
contributeur
1 824  

Re: relier decodeur avec ampli audio numerique

Bonjour Blanquet94

Merci pour ce retour

J'ai finalement acheté l'ampli OnKYO 686 et tenter le chainage en HDMI

Entrée du décodeur directement sur hdmi ampli et sortie hdmi vers vidéo projecteur

Impeccable ! tout fonctionne parfaitement - image et son 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne