Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

satuation et pixellisation de l'image

contributeur
114  

satuation et pixellisation de l'image

Bonjour,

Systématiquement, en soirée, je suis confronté à une saturation et à une pixellisation de l'image.

Faut-il que je réinstalle une connexion par satellite pour obtenir une excellente image ... la seule réponse d'ORANGE étant de ne pas intégrer l'HD, alors qu'au départ il m'a été assuré que ma ligne téléphonique pouvait supporter la réception en ADSL et en HD !

Lorsque je fais les tests je m'aperçois tout de même que la réception est plus que tangente !

Dans l'attente de vos lumières ...

Bien cordialement

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
77  

Re: satuation et pixellisation de l'image

salut @marcoucou55

 

pour te répondre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

3 membres connectés
et 593 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre