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scan intempestif UDH 90 SLIM
Bonjour,
Hier j'ai reçu mon décodeur pour recevoir la tv par ADSL.
L'installation s'est déroulée sans problème, le décodeur a fonctionné. je pouvais regarder mes émissions.
Toutefois ce matin, en l'allumant, il scannait les chaines en continue.
Impossible d'afficher le menu orange, j'ai procéder à la réinit du décodeur, qui n'a absolument rien changé.
Réinitialisation de ma box (livebox2), toujours pareil, ça scanne et je ne peux rien suivre.
Existe-t-il un solution fiable pour stopper ou débloquer le scan des chaines afin de parvenir à une utilisation normale du décodeur ?
Malgré tout ce que j'ai pu trouver sur le net pour régler ce problème, cela n'a absolument rien donné.
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Re : scan intempestif UDH 90 SLIM
salut @kdfa39
l'UHD 90 étant utilisé aussi bien pour la TV par ADSL que SAT, il fautq ue l'on sache dans quel mode tu es
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra en fonction de ça la marche à suivre
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Re : scan intempestif UDH 90 SLIM
Salut @fredolerouge
Merci de ta réponse rapide. Ci dessous, les informations requises
G
grouptest
Pour le test d'égilibité, est-ce ce que vous demandiez ?
Merci par avance.
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Re : scan intempestif UDH 90 SLIM
salut @kdfa39
non, ça c'est un test de débit, sur degrouptest tu peux tester l'éligibilité et le débit.
tu dois tester l'éligibilité de ton logement pour obtenir les valeurs demandées
Indépendamment de ta question sur la TV, je constate que ta marge au bruit est beaucoup trop basse, rendant ta ligne très instable.
Tu devrais te situer dans une fourchette de valeurs allant de 7 à 9 dB et tu en as 5 dB
Un nettoyage de la desserte domestique s'impose au plus vite
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, tu nous redonneras les valeurs de la box
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Re : scan intempestif UDH 90 SLIM
Bonjour, je suis désolée je ne suis pas technitienne en informatique ,le résultat n'est vraiment pas a la hauteur des espérances le scan se déclanche sans prévenir .je ne sais que faire pour solutionner mon probleme , ma déception est immense,a entendre les professionnels c'est tres facile en réalite tres complexe tant pis pour moi.Grand merci d'avoir essayer de me depanner cordialement kdfa39
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Re : scan intempestif UDH 90 SLIM
salut @kdfa39
pas la peine d'être un technicien chevronné, c'est plus simple qu'il n'y paraît.
La plupart des personnes se font une montagne de ces manipulations, alors que c'est plus compliqué à lire qu'à faire, si tu as dans ton entourage quelqu'un d'un tant soit peu bricoleur, c'est l'affaire de quelques minutes
pour le test d'éligibilité, tu vas sur ce site :
là, tu décoches les deux cases suivantes :
- Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.
- Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.
tu n'indiques pas le numéro de ton fixe, mais dans l'ordre :
- le code postal
- la commune
- le type de la voie
- le nom de la voie
- le numéro de ton logement
Puis tu cliques sur "tester"
Sur le prochain écran tu cliques sur "je souhaite connaitre l'éligibilité de mon domicile"
à la fin du test, tu auras les lignes suivantes (après la liste des offres disponibles) :
central téléphonique : xxx
longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique : xx dB
ce sont les lignes dont nous avons besoin
Sinon, tu contactes l'assistance, et tu laisses venir un technicien.
ce sera peut être payant (69 euros le déplacement) mais cela peut régler définitivement le problème
Mais si tu veux régler le problème, nous avons besoin de tout ce qui est demandé