Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

smart tv impossible de me connecter a internet

ln7679
contributeur occasionnel
5 890  

smart tv impossible de me connecter a internet

Bonjour 

Voila mon probleme, impossible de me connecter avec ma smart tv sur internet j ai fait mille et une manip.

J ai eu orange j ai eu samsung et toujours rien...

Help!!

Merci.

Solutions approuvées
ln7679
contributeur occasionnel
5 705  

Re: smart tv impossible de me connecter a internet

Merci à tous de m'avoir aidé.

J'ai donc branché un cable ethernet et voila ca fonctionne .

J'ai du instaler des mise jour pour la tele par la suite mais cela se fait tout seul!!

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 875  

salut @ln7679 

mille et une manips, c'est vague

qu'as tu fait ?

ethernet ou wifi ?

as tu laissé la détection des paramètres (passerelle, DNS et IP) en automatique ou as tu rentré toi même ces paramètres ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
5 874  

Bonjour, 

La TV a pas une carte ethernet ? Si oui tu prend un câble ethernet de la livebox a la TV c est le plus simple et aussi le mieux.

Tu es en ADSL ou fibre ? Ta connexion internet est t elle fonctionnel ( je suppose que oui vu que tu n en as pas émis la plainte )

Tu essaie en wifi ou ethernet de la connecté ? Si wifi qu'elle distance approximative TV livebox y as t il des obstacles ? Si ADSL as tu une idée de ton débit descendant ? 

Bonne journée.

ln7679
contributeur occasionnel
5 803  

bonjour

merci de me répondre!

j ai eu un tchat avec samsung qui n a rien donné apres plusieurs heures.

je souhaite me connecter en wifi car la box n'est pas trop accecible avec un cable!

j ai rentré le parametre ip en auto et manuellement....

ln7679
contributeur occasionnel
5 799  

Bonjour merci de me répondre!

je pense que oui mais ma box n 'est pas tres bien placé pour un cable!

pour le moment en adsl mais on est en attente pour la fibre!

a prioris pas d obstacles, pour le wifi mais pas d idée du débit!!

merci

Oxytv
fan
fan
5 762  

Bonjour, 

@ln7679  je sais pas comment Samsung a bidouiller sa mais au final sa devrai être pareil je suis sous Android TV ( mais il se copie tous ) 

Je comprends pas pourquoi tu dois rentrer une adresse IP j en ai aucun besoin a aucun moment, tu dois trop te prendre la tête je pense.

Donc tu commence en vérifiant bien que l ethernet et désactiver sinon les réseaux wifi seront logiquement masqué et la effectivement tu devrai trouver des adresse IP a taper a la main, donc pour éviter sa : 

TCast1587854016697.png

Tu décoche l ethernet, voilà maintenant ma box Android me dis que j ai plus de connexion dans réseaux Internet avec le point d interrogations donc maintenant je vais aller ouvrir sa : 

TCast1587854086718.png

La apparaissent les réseaux wifi disponible, j ai au préalable séparer le 2.4 et 5 GHz car j' ai des voisin et vu le nombre de réseau wifi a mon avis le 2.4ghz et emcombrer chez moi, enfin bref maintenant je sélectionne ma box sur le wifi qu je veux ( comme j ai 2 mètres de distance sans obstacle et beaucoup de voisin je vais prendre le 5ghz ) 

TCast1587854131567.png

Voilà j ai plus qu as rentrer ma clé wifi et sa se connectera et a aucun moment j ai d adresse IP a rentrer ... Vérifie bien que l ethernet et désactiver, sélectionne ton réseau et rentre ta clé wifi Normalement c est simple ( le plus long sera de taper la clé wifi ) sa prend 5 minutes.

Sur Samsung la disposition et sûrement différente mais logiquement au final c est pareil enfin je l espère car je comprend pas que vos fabricants demande des adresse IP , que sa sois sur le boîtier ou la TV tous les 2 sous Android TV a aucun moment j ai besoin de taper d adresse ip.

Simplement bien vérifié que ethernet et décocher puis aller dans réseaux et internet et sélectionner la box le réseau wifi normal ou le 5ghz ( car j ai séparer mes réseau wifi sur ma box si tu la pas fait tu aura qu un seul réseau au lieu de 2 pour ta box, dans tous les cas le mot de passe wifi en normal ou 5ghz et le même ) 

Normalement tu as pas besoin de taper d adresse IP, c est comme connecté un smartphone, tablette a ton réseau wifi c est tous simple et fait en moins de 5 minutes.

Et encore plus simple le câble ethernet.

Après ne connaissant pas Samsung faudrai que tu nous envoie des photos de leur système qu on puisse te dire sa, sa me paraît bizzare que vos TV aille demander les IP ... Tu dois trop te prendre la tête dans les options je pense.

Si tu n y arrive pas envoie des photos de leur système de réseau internet connexion en wifi qu on puisse voir et te dire sa.

Mais sinon le câble ethernet en 1 minutes chrono sa devrai fonctionner.

Bonne soirée.

ln7679
contributeur occasionnel
5 706  

Merci à tous de m'avoir aidé.

J'ai donc branché un cable ethernet et voila ca fonctionne .

J'ai du instaler des mise jour pour la tele par la suite mais cela se fait tout seul!!

bonne soirée

Oxytv
fan
fan
5 693  

Bonsoir, 

@ln7679  le câble ethernet est le mieux au moins tu es dans les meilleurs disposition pour la vitesse des mises a jour et la stabilité du flux TV .

Je te le suggérez fortement pour la simplicité et c est le plus stable.

Le principal étant que tous fonctionne, merci pour le retour.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne