Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son 5.1 sur livebox 4

Claudedu54
contributeur
2 752  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Bonjour,

 

Ton post est intéressant et indique clairement la connectique idéale à adopter !

 

J'ai renouvelé tout récemment mon matériel et désormais j’utilise ces équipements :

 

- Barre de son Yamaha YSP 2700

- TV Samsung UE49KU6400

 

Je suis aussi nouvel abonné Orange Live Play en VDSL 2.

 

J'ai "bêtement » branché tous ces équipements en HDMI selon le branchement préconisé par Orange soit décodeur TV4 --- > barre de son HDMI 1 et  barre de son sortie HDMI TV dite ARC --- > TV HDMI 3 (seule HDMI en ARC sur ce TV).

 

Sur la barre de son j’ai une entrée coaxiale numérique pour le son.

 

Je veux bien essayer ton schéma de connection mais je n’ai pas vu d’option ou réglage 5.1 sur le décodeur ! Est-ce que cela apparait si j’opte pour la sortie coaxiale ou y a t’il un menu spécifique bien caché (je trouve le décodeur TV4 simple coté interface mais assez sibyllin concernant les options…) ?

 

Merci pour ton aide ! :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 737  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Salut @Claudedu54

 

appuies sur la touche MENU puis vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/sortie audio

 

voir le chemin détaillé ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claudedu54
contributeur
2 688  

Re : son 5.1 sur décodeur TV4

Hello Fredolerouge!

 

Suite à des tests effectivement en branchant le décodeur TV4 en coaxial numérique vers la barre de son, la qualité est top ! Merci pour le conseil !

 

Seul souci avec le nouveau decodeur TV 4 dans les réglages possibles pour la sortie audio il n'y pas a priori l'option "5.1" juste les options "automatique" ou "passthrough".

 

Peut etre est ce different entre le décodeur Play et le TV4 et c'est bien dommage ! Ou peut ëtre ai je mal vu ou choisi le mauvais menu ? 

 

Cela m'ennuie car jil est certain que  l'option 5.1 correspond clairement au meillleur choix.

 

Peux tu me dire ce que tu en penses ? 

 

Merci par avance ! 

Nico33800
contributeur occasionnel
2 417  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

Désolé de deterrer un sujet qui a quelques mois mais je pense que peut-etre vous pourrez me dire si il y a une façon de corriger ça...

 

Je passe d'une Freebox à la Livebox 4, et lorsque je lis une musique avec le meme media serveur depuis mon PC, que je passe pas la sortie HDMI ou la liaison numérique, le son est TRES compressé... Pas au sens d'une compression mp3, mais au sens de reduction de dynamique.

 

Cette option existait sur la Freebox (utile des fois c'est vrai pour un film au mixage "cinéma" avec une enorme plage dynamique) mais était désactivable, sur la Livebox, je ne trouve pas ce réglage... Impossible d'apprécier une lecture de musique dans ces conditions...

 

Je m'étonne que personne n'ai remarqué ça, après tous ces débats sur la qualité d'une sortie ou d'une autre... Ou était-ce sur un autre matériel ?

 

PS, je suis ingénieur du son depuis plus de 15 ans.

Nico33800
contributeur occasionnel
2 346  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

Personne n'a rebondi, étrange pour des amateurs de son.

 

J'ai fini par acheter un ChromeCast, et le son ne passe plus par la Livebox, j'ai retrouvé un son d'excellente qualité.

stemilion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 334  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

Bonjour Nico33800,

 

pour le son de ta tv tu passe par le décodeur ?

Nico33800
contributeur occasionnel
2 320  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

Ah oui bien sur pour la TV le son continue à passer par le décodeur, pas moyen de faire autrement, mais vu que je ne regarde pratiquement pas la TV j'ai oublié de le mentionner.

stemilion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 301  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

ok merci :smileywink:

Nico33800
contributeur occasionnel
2 261  

Re: Re : son 5.1 sur décodeur TV4

En fait je viens de trouver une application Android pour la TV qui permet d'envoyer sur le ChromeCast qui fonctionne à merveille, avec les chaines gratuites de base (HD) et des bouquets payants... https://www.molotov.tv/

 

Donc là, vraiment plus nécessaire de passer par la Livebox !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne