Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son stéréo sur mes enceintes

jose621
contributeur
350  

son stéréo sur mes enceintes

Bonjour,

Qu'est ce qu'il faut comme adaptateur pour mettre le son du décodeur orange sur mes enceintes via les prises blanches et rouge merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: son stéréo sur mes enceintes

salut @jose621 

 

passes plutôt par la TV

 

suivant la marque et le modèle, la TV peut avoir une sortie stéréo

 

là tu devrais passer par un convertisseur numérique/analogique en prenant bien soin de choisir un modèle avec tous les codec sinon certaines chaînes ne passeront pas

 

autre option, un extracteur HDMI audio

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
312  

Re: son stéréo sur mes enceintes

Bonjour @jose621 

Et dis-nous ce que tu as comme modèle exact de TV et d'ampli, ce sera plus simple.

jose621
contributeur
247  

Re: son stéréo sur mes enceintes

merci de ta reponse  j(ai un tv lg 4k   mais je veux passer par le démo d'orange relié à mon ampli avec les prises rca blanche et rouge merci

Blanquet94
star
star
225  

Re: son stéréo sur mes enceintes

Bonjour @jose621 

Ce n'est pas une bonne idée car la sortie audio numérique du décodeur TV n'est pas paramétrable en PCM Stéréo contrairement à celle de ta TV.

Il te faudrait un convertisseur qui décode le Dolby, comme le Muxlab 500081 par exemple.

https://muxlab.com/product/500081

C'est bien plus cher qu'un simple convertisseur, voir un câble direct si ta TV a une sortie ligne. D'où la question sur le modèle exact de ta TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755693 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne