Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son sur phantom Devialet

aumarso
contributeur
1 007  

son sur phantom Devialet

Bonjour,

J'ai branché mon décodeur TV4 sur ma TV Oled 4K LG via HDMI (non ARC) et ensuite ma TV est connecté pour le son sur mes 2 Phantoms Devialet. Avant je ne pouvais avoir du son qu'en réglant sur mode audio stéréo sur le décodeur.

Maintenant, depuis la mise à jour des phantoms en Dos2 je reçois tous les autres modes sons home Cinéma (Auto) et pass through mais le son parait plus faible surtout dans les basses.

Est ce que quelqu’un pourrais me dire si j'ai pas meilleur temps de laisser en mode stéréo et si les subtilités du dolby ou DTS sont quand même ressentis avec 2 haut parleurs phantoms Devialet?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

2 RÉPONSES 2
Blanquet94
star
star
991  

Re: son sur phantom Devialet

Bonjour @aumarso 

Dans le mode homecinema ou pass-through, le son PCM stéréo sort avec une intensité sonore de -31 LUFS afin d'être aligné avec l'intensité sonore du décodage Dolby fait par ton home cinéma. Dans ce mode il faut mettre le son du décodeur à fond (pour ne pas atténuer les chaînes en PCM stéréo comme TF1 par rapport aux chaînes en Dolby comme Canal+ ) et régler le volume avec la télécommande du home cinéma.

En mode stéréo le son PCM stéréo sort avec l'intensité sonore standard de -23 LUFS. Quand tu passe d'un mode à l'autre, tu as un son plus faible en mode home cinéma mais c'est tout à fait normal.

aumarso
contributeur
947  

Re: son sur phantom Devialet

Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai effectivement réglé sur mode stéréo car les phantoms Devialet ne prennent pas en compte le Dolby Digital mais seulement le PCM 2.0.

Merci pour votre éclaircissement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne