Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

bap1
contributeur
1 533  

sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

Bonjour.

Nouvel utilisateur de la TV Orange, j'utilise la sortie S/PDIF de mon décodeur UHD90 pour alimenter une barre de son. (Je n'ai pas de sortie S/PDIF sur mon téléviseur!)

J'ai le problème suivant: sur toutes les chaines TNT HD, le bouton de réglage du son de la télécomande Orange n'agit pas et je suis obligé d'utilser la télécommande de la barre de son pour augmenter ou baisser le son. Je n'avais pas ce problème lorsque j'utilisais la sortie S/PDIF de mon ancien décodeur TNT hertzien qui captait très bien les chaines HD. Donc c'est bien un pb du décodeur Orange. 

J'ai testé toutes les position de sortie audio (auto, stéréo, 5:1) rien n'y fait!. 

Quelqu'un aurait-il une solution?

4 RÉPONSES 4
GP69421
contributeur
1 450  

Re : sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

BJR

ou trouve t on un cable S/PDIF

merci de vpotre réponse

bap1
contributeur
1 431  

Re : sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

bonjour

c'est un cable coaxial en vente dans tous les magazins tv hi_fi

lulu128
contributeur
818  

Re: Re : sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

J'ai déja parcouru tous les cites,je suis comme vous à savoir quel type de fiche S/PDIF utliser sur le décodeur THD orange,en vain, aucune réponse favorable,meme chez orange ,pas de renseignement.(C'est quand meme lamentable)

Blanquet94
star
star
809  

Re: Re : sortie S/PDIF sur décodeur UHD90

Bonjour@lulu128 

Il te faut un câble coaxial avec une fiche RCA. Un vieux câble vidéo avec des fiches RCA jaune fait l'affaire. Si la barre de son ou l'ampli n'a pas de prise RCA mais une prise optique Toslink, il te faudra acheter un convertisseur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782825 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne