Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tele wifi et décodeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : tele wifi et décodeur

Salut @jps92100

 

tu as en fait de la chance, car les CPL peuvent tomber en marche, et tu es en fibre ce qui facilite les choses (et encore)

 

c'est une vraie loterie

 

Câblage ancien? Comment dire, l'immeuble le plus récent dans lequel j'ai habité date des années 70 (l'actuel date de 1910...), et l'usage des plugs n'a jamais été une nécessité.

 

Il suffit de penser correctement son installation, prendre un bon vieux câble ethernet long, et le tour est joué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jps92100
contributeur occasionnel
1 140  

Re : tele wifi et décodeur

Bonjour.

 

Relis mon message. Dans celui-ci je prenais nettement position pour la solution WIFI et surtout pas pour la solution CPL (beaucoup trop sensible aux perturbations électriques).

 

Effectivement, les utilisateurs de la fibre sont avantagés en particulier ceux avec la livebox play. Celle-ci supporte un double WI-FI :

- en 2,4 ghz (802.11 B,G,N), le plus répandu,

- en 5 ghz (802.11 a/h).

 

mes diverses expériences :

- en abonnement ADSL : une solution avec cable : performante, mais contraignante (cablage), surtout si on doit déménager.

- en abonnement ADSL : une solution Liveplug CPL : très instable en multi-écrans, à éviter.

- en abonnement FIBRE : une solution Liveplug CPL : bonnes performances mais instabilité persistante, à déconseiller.

- en abonnement FIBRE : remplacement du CPL par solution WI-FI à 5 ghz. : c'est le jour et la nuit.

Plus auune perturbation, réelle qualité HD, quel que soit le nombre d'équipements en activité.

 

Plusieurs de mes proches ont également opté pour la solution WI-FI à 5 ghz. Tous partagent mon avis et aucun n'envisage une autre solution, surtout au regard de sa simplicité d'installation.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : tele wifi et décodeur

salut @jps92100

 

tu fais partie des chanceux chez qui ça fonctionne, d'autant que tu es en fibre, tant mieux

 

et en effet, les liveplugs wifi semblent mieux fonctionner, mais ça reste une loterie

 

il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte

 

alors oui, un câble, c'est moche, c'est contraignant (et encore), mais ça marche à tous les coups

 

Alors autant miser sur ce qui fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 113  

Re : tele wifi et décodeur

bonjour,

 

Je rejoins @jps92100 sur la qualité de réception avec les plug Wifi.

2 détails néanmoins:

Avec une Livebox Play, pas besoin de duo, un seul suffit que l'on peut appairer directement avec la Livebox.

Cette solution est parfaitement compatible avec l'ADSL, le VDSL ou la fibre.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
jps92100
contributeur occasionnel
1 098  

Re : tele wifi et décodeur

Bonjour.

Effectivement un liveplug WIFI en solo permet de déporter un décodeur TV. Mais le passge à un duo semble nécessaire pour les installations multi-TV.

En dehors de la fibre, une installation multi-TV peut être contrainte par les problèmes de débit notamment avec l'ADSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne