Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

televiseur secondaire dans ma chambre

mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: televiseur secondaire dans ma chambre

Tu sais Fedolerouge, je crois que je vais opter finalement pour l'offre orange à 37,99 euros.... après tout cela ne fait qu'à peine 6 euros de différence, et pour cette offre, ils me changent ma box en wifi7 au lieu de wifi6 actuellement (par manip à distance, sans changer de box), ils me donnent gratuitement 2 répéteurs supplémentaires, et un décodeur supplémentaire....que demande le peuple ? Aucun frais supplémentaires, ils me l'ont confirmé.

Je crois que je vais me laisser tenter, ça devrait résoudre tous mes problèmes.

Je me suis renseignée, les 2 télés sur lesquelles j'hésite sur Mamazon, sont compatibles avec Orange. Tous les commentaires disent qu'elles se configurent très facilement, la connexion est très simple. J'ai envie d'y croire. Les revendeurs (tutu pour l'un et smart tech fr pour l'autre me le confirment évidemment, ils ont tous les deux 73 à 77 % d'avis positifs, ce qui est assez prodigieux dans ce secteur).

Donc, déjà, 3 répéteurs entre la box et la chambre,  avec le 2e décodeur là-haut, je retrouverai (normalement) la même pas d'accueil qu'en bas sur le téléviseur du salon..... et donc, miralcle : le bouton "replays".

C'est  tellement simple que je me demande si il n'y a pas un "mais" derrière tout ça....

Maintenant, je ne sais pas si avec tout ça j'aurai quand même besoin d'une chromecast, normalement non ????

Qu'en penses-tu ? Je me lance dans cette solution ? tu ferais quoi à ma place ??? merci d'avance, j'attends sur ton avis avant de vraiment lancer l'achat et le changement d'offre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

re @mimipinson49 

[...]

Je crois que je vais me laisser tenter, ça devrait résoudre tous mes problèmes.

[....]

C'est  tellement simple que je me demande si il n'y a pas un "mais" derrière tout ça....

[...]

si seulement c'était aussi simple que ça, mais en fait, non, ça ne l'est pas, c'est même bien plus compliqué que ça, et oui, il y a un mais, un énorme mais, parce que ton raisonnement est simpliste

je le répète, ton problème n'est pas le nombre de répéteur, mais le wifi en tant que tel, parce que le wifi à deux ennemis :

- la distance

- les obstacles

et à l'étage, tu as les deux

si le wifi capte mal à l'étage, tu pourras mettre 50 répéteurs si tu veux, ils capteront tout aussi mal, et le réseau sera toujours aussi mauvais

donc fais déjà le test en mettant le répéteur actuel à l'étage, ça te permettra d'être réellement fixé sur ce qu'il est possible,  ou pas, de faire

si le répéteur a du mal à se connecter à l'étage, tu peux t'arrêter là, si il capte à peu près mais que la connexion avec ton smartphone est mauvaise, tu peux t'arrêter là, t'économiser le changement d'offre et l'achat d'une TV

si ça fonctionne vraiment bine, c'est à dire un répéteur avec une super connexion et un smartphone avec une super connexion avec un seul répéteur, inutile de changer d'offre, tu as déjà ce qu'il faut, et ça te fera économiser quelques euros

et oublies le second décodeur, parce que derrière un répéteur, ça va être très instable parce que il réclame un débit linéaire, fixe et stable, et ça le répéteur, plus généralement le wifi, ne le permet pas

[...]

Je me suis renseignée, les 2 télés sur lesquelles j'hésite sur Mamazon, sont compatibles avec Orange. Tous les commentaires disent qu'elles se configurent très facilement, la connexion est très simple. J'ai envie d'y croire. [...]

les promesses n'engagent que ceux qui y croient

je comprends que tu aies envie d'y croire, que tu aies envie de me voir te dire "oui ça va marcher, vas-y fonce", mais non, je ne le dirais pas

je me dois au contraire de t'avertir, de te dire la vérité sur ce qui pose problème (le wifi dans ta maison et à l'étage) et sur le fait que tu vas probablement dépenser beaucoup d'argent pour rien, et au final, être déçue

[...]

tu ferais quoi à ma place ???.

je ferais un test avec le répéteur actuel à l'étage, le reste en découlera :

- ça marche vraiment tel quel, avec un seul répéteur, ne change pas pas d'offre, ne prends pas de second décodeur, économises toi cette dépense

- ça ne marche pas avec un seul répéteur, ça ne marchera pas avec 2, 3, 50, économises toi le changement d'offre plus chère, le décodeur, les répéteurs, et la TV

mais je ne suis pas toi, je ne peux que te donner un conseil, tu le suis, ou pas, une homme (une femme) averti(e) en vaut deux

voilà, je pourrais conclure de (très) manière cynique mais je ne le ferai pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Alors là, je comprends plus. Avant que je donne la télé de ma chambre, il m'est arrivé de l'allumer sans me poser de questions, et je voyais bien l'émission "n'oubliez pas les paroles" avec Naguy sur la 2.... d'accord, l'image n'était pas terrible, mais stable et sans décrochage.... cette télé servait à mon mari quand il voulait regarder ses matchs le soir, pour pas m'ennuyer dans notre chambre commune.

Autant que je sache, on n'avait aucun répéteur à l'étage, juste celui de l'arrière cuisine au rez de chaussée. Et le poste n'était relié à rien d'autre que la prise électrique. On n'avait même plus d'appareil (je sais plus le nom) qui aurait permis de décoder la tnt... la télé n'était même pas branchée sur le câble tnt qui pendait sur le mur....

Je ne comprends plus rien du tout. Je vais faire les tests que tu propose, répéteur en haut, réception du smartphone, je te dirai le résultat. Bonne soirée à toi !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

re @mimipinson49 

ce n'était pas par la TV orange, donc tout ce qui y a trait est ici nul et non avenu

peut être avait-il une antenne mobile posée dessus qu'importe, mais il avait forcément un mode de réception et sans décodeur ni quoi que ce soit, ça ne pouvait être qu'une antenne, externe ou interne

mais la TV orange, certainement pas

donc oublies le "avant"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Bonjour Froiderouge, j'ai dû faire une mauvaise manip, donc ce message annule le précédent si tu l'as reçu.

Je disais donc : hier soir j'ai téléchargé l'appli Orange sur mon smartphone (je ne l'avais jamais fait, vu que je ne vois vraiment l'intérêt de regarder une émission ou (encore +) un film sur un si petit écran. Mais je sais que les ados adorent ça, ok. J'ai donc téléchargé cette appli une fois dans ma chambre, opération faite en même pas 3 secondes.

Sont donc apparues toutes les chaînes tv en forme d'images en liste. Bien. J'ai commencé par choisir A2 : j'ai posé mon smartphone là où il y avait la télé avant, à savoir sur ma commode au pied du lit. Réception parfaite, son impeccable, image extraordinaire, aucun bug, aucun pixel, tout très fluide.

J'ai éteint mon smartphone, l'ai rallumé su ma table de nuit, puis j'ai appuyé sur l'appli tv Orange. Idem, excellent. J'ai navigué sur des tas de chaînes, toujours la même fluidité. En bas de l'écran, j'ai un bouton "replays" !!!! même vod, boutique tv, et un + qui me permet différents règlages, y compris un pas à pas pour comprendre le fonctionnement.

Je peux te dire que ça a été une sacré surprise pour moi.... du coup, comme j'ai deux personnes qui m'ont dit tomber directement sur ma messagerie quand j'avais exceptionnellement monté mon smartphone sur ma table de nuit, j'ai essayé d'appeler mon smartphone, avec mon téléphone ligne fixe, en me plaçant loin de mon smartphone... je l'ai entendu sonner normalement, je n'aurais eu plus qu'à décrocher....

Quand ces personnes ont cherché à me joindre sans résultat, j'en avais déduit que "normal", pas de réseau à ma tête de lit, J'ai pas cherché plus loin.

Donc imagine ma surprise hier soir !!! J'ai fait quelques manips j'ai vu que je pouvais regarder en direct, en différé, à un moment j'ai eu un petit carré où il me proposait de cocher ; décodeur tv uhd ou chromcast....

Bref, après cette incroyable découverte, j'ai éteint mon smartphone, et bonne nuit les petits. Ce matin, pour confirmer que je n'avais pas rêvé, j'ai recommencé l'expérience... toujours parfait nickel chrome.

DONC.... si je comprend bien encore une fois, si un "SMART-phone" fonctionne, une "SMART-tv" doit bien faire la même chose, arrêtes-moi si je me trompe. J'ai même pas besoin d'un 2e répéteur ni rien d'autre (ou alors le décodeur supplémentaire si je voulais, mais je ne vois pas ce que le décodeur m'apporterait en plus).

Voilà Fredolerouge, ça a été une sacré surprise (entre parenthèse je peux te confirmer que sur l'ancienne télé, il n'y avait aucun accessoire complémentaire, mais je crois qu'elle avait un décodeur intégré. J'ai vraiment regretté de l'avoir donnée (réaction du deuil de la perte de mon mari, plus envie de rien, surtout pas de télé, tout le monde connaît ce passage à vide).

Je pense que tu seras ravi de cette grosse surprise, et que je pourrai donc prévoir l'achat d'une smart tv, même à tout petit prix. Les deux que j'avais sélectionnées sont compatible avec la box Orange, je me suis renseignée.

J'espère avoir fini de te "casser les pieds", excuses-moi de toutes ces questions idiotes due au fait que je n'avais même pas eu l'idée de faire toutes ces manips.

Cette fois, tu seras d'accord avec moi, je peux m'offrir une smart télé (24"), sans même acheter en + une chromcast qui servirait je ne sais pas à quoi.

Bon week end Froiderouge. J'ai beaucoup, énormément appris avec nos échanges, ça n'a pas été vain à la fin. Je te remercie encore une fois infiniment du temps que tu as perdu à m'apprendre beaucoup de choses. Avec toutes mes plus sincères salutations,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

salut @mimipinson49 

@zoe64  @Jerome_S  @Céline_R  @Blandine_H 

si tu as bien monté le répéteur et que ça fonctionne avec un smartphone, ça devrait fonctionner en mode smart TV

en espérant toutefois que les smart TV en question soient effectivement compatibles avec l'appli TV orange (ils ne précisent pas la version de android TV essaies de te renseigner là dessus)

tu as aussi cette TV (c'est une thomson donc une meilleure marque) :

https://www.amazon.fr/Thomson-Commande-Satellite-Bluetooth-24HF2S35/dp/B0FP5DDS41?__mk_fr_FR=%C3%85M...

ou celle ci (une samsung) :

https://www.amazon.fr/Samsung-UE24N4300A-T%C3%A9l%C3%A9viseur-LED-Pouces/dp/B0BWFNF2RJ?__mk_fr_FR=%C...

elle est sous Tizen 2023 qui est compatible (la version minimale requise par orange est la 2019

pour le coup, samsung est un cran au dessus en terme de qualité

et en espérant que la stabilité du wifi soit au rendez-vous (un smartphone et une smartTV ce n'est pas tout à fait la même chose)

tiens nous au courant de la suite

mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

oui bon, Thomson, t'oublie.... j'ai travaillé chez Thomson.... et cette télé en particulier a de gros gros problèmes avec la connexion box/décodeur Orange.... ce qui ne m'étonne pas (les télé, chez Thomson, c'est pas vraiment leur truc).

Par contre le Samsung, là tu me tenterais (mon smartphone est une samsung galaxy).. mais 149 euros quand même, ça commence à faire, et en plus c'est un 2e main si tu as bien vu... donc un 2e main par Amazon, très peu pour moi, je tiens pas à devoir le retourner dans 3 mois, si toutefois leurs garanties le prévoient... et j'ai posé la question à Rufus : il ne peut donner aucune indication quant à sa compatibilité avec la TV d'Orange. Les acheteurs n'en parlent pas non plus. Bizarre puisque mon smartphone fonctionne excellemment bien avec TV Orange (mais comme tu dis, smartphone et télé, c'est pas pareil)...

Ah ! quel monde de brutes !!!!

Je te tiens au courant de la suite de ma saga. A bientôt, bon WE.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

re @mimipinson49 

ne demandes pas la compatibilité avec la TV orange, demandes la version de android TV

il faut que ce soit une version 9 minimum :

https://boutique.orange.fr/options/orange-tv

Capture d’écran du 2025-11-14 17-30-11.png

sinon, n'importe quelle TV avec un port HDMI et un stick de type chromecast ou xiaomi

mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Ah ! jça devient un peu plus clair pour moi : J'ai un peu "fouillé" concernant ce téléviseur sur Amazon :  J'ai pu avoir par "rufus" d'autres informations intéressantes : ce tv est bien sous androïd 8 go (j'ai pas la version) -  syst google tv 2 à 3 go, tv orange 150 mo, molotov 200 mo, france tv 80mo). Elle a chromcast intégré.

Je télécharge tv orange via google play store (j'ai un compte google), et j'ai toutes les chaînes + les replays. Dans ce cas, je n'ai pas besoin de molotov ou france tv (je pense).

Je crois que je vais pouvoir me débrouiller toute seule grâce à ton aide précise.

ps. Orange m'a envoyé un nouveau décodeur "nouvelle génération" pour mes problèmes de pixellisation.... c'est encore pire qu'avant !!!! les visages se pixelisent toutes les dix secondes, l'image a même des arrêts... j'attends lundi avec impatience pour les rappeler, ça peut pas aller ça. Curieux : l'image est meilleure et pas du tout de pixels sur ma tablette dans ma chambre (j'ai essayé hier soir, j'ai eu "n'oubliez pas les paroles" impec, aucun problème). 

Nota : sur ma télé du salon, les pixels n'arrivent que sur les directs (ni sur les films ni sur les émissions en replay).

Comprends pas.

Bon week end Fredolerouge !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

salut @mimipinson49 

[...]

ce tv est bien sous androïd 8 go (j'ai pas la version) -[...]

il faut la version qui doit être a minima la 9, 8 Go c'est la capacité mémoire intégrée

au pire, si elle ne permet pas l'installation de l'appli TV orange, elle est chromecast-built-in, tu pourrais caster l'appli TV orange depuis ton smartphone

concernant la pixellisation, on en revient à mes précédentes questions :

- quel est le type de câble ethernet que tu as utilisé ? ça doit être a minima du cat 6 et en STP ou FTP. Si c'est de l'UTP ce n'est pas blindé et ça va forcément poser problème

- pas d'antenne branchée sur le décodeur ? le cas échéant, débranches la, elle ne sert strictement à rien. Réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur 'passer cette étape" et valides. Et on est bien d'&accord, réinitialiser, ce n'est pas débrancher/rebrancher, c'est aller dans le menu de maintenance et aller sur "réinitialiser"

- tu as essayé sur un autre port ethernet de la box ?

- et ethernet direct, tu ne passes pas par un appareil quelconque ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne