Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

televiseur secondaire dans ma chambre

mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: televiseur secondaire dans ma chambre

Bonjour Fredolerouge,

j'ai regardé le câble, c'est un FTP. Les versions 9.8 go doivent être beaucoup plus chers, mais pour ce que j'en fais moi, regarder 1 émission ou un film de temps en temps, j'ai vu qu'avec 8 go, il lui faut 3 go pour le système, ensuite pour tv orange, molotov ou france.tv, c'est pinuts. Je ne fais aucun jeu sur cette télé....

D'autre part, maintenant que le décodeur du bas est relié à la box en Ethernet, est-ce que ma télé du haut pourra se connecter en wifi ? la box va plus rien y comprendre.... ou elle sert de l'Eternet, ou elle sert du wifi, pas les deux, non ?

Pour les autres manip, bien entendu j'ai zappé l'étape "chaînes tnt" , j'ai réinitialisé via le menu, j'ai bien eu la page "attente, puis réinitialisation réussie). Je ne passe par aucun autre appareil. Je n'ai pas essayé d'autre port Ethernet sur la box, j'ai pris le 1 qui est signalé en vert (je suppose donc prioritaire quand on n'a qu'un seul branchement....).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

salut @mimipinson49 

câble FTP est insuffisant, il faut que ce soit un câble cat 5e minimum

et quelle version 9.8 Go ?

c'est incompréhensible, et tu confonds la version android TV qui doit être minimum à la version 9 et la capacité mémoire qui est de 8 Go, ce sont deux choses complètement différentes

je vais donc la refaire : si la version android TV installé sur la smart TV que tu veux acheter n'est pas au minimum la version 9, tu ne pourras pas installer l'appli TV orange qu'importe la capacité mémoire

et l'appli orange TV suffira pour tout faire, les chaînes TNT et leurs replay, même les autres chaînes gratuites qui ne sont pas la TNT

[...]

D'autre part, maintenant que le décodeur du bas est relié à la box en Ethernet, est-ce que ma télé du haut pourra se connecter en wifi ? [...]

pourquoi la box ne pourrait-elle pas ?

la box sait gérer les deux, que tu aies un décodeur en ethernet et un autre appareil en wifi n'a aucune importance, c'est même prévu pour ça

[...]

Je n'ai pas essayé d'autre port Ethernet sur la box, j'ai pris le 1 qui est signalé en vert (je suppose donc prioritaire quand on n'a qu'un seul branchement....).

donc non, justement, pas le port VERT qui a un autre usage et pas de notion de "prioritaire", tu dois prendre un autre port en GRIS ou en NOIR suivant les versions de la box

il faut prendre les ports NOIR ou GRIS en priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
315  

Ah, bonne nouvelle Fredolerouge ! je vais enfin avoir l'aide de quelqu'un qui s'y connaît, il a installé toute sa famille, c'est le petit fils de mon infirmière. Il est top niveau, travaille dans un rayon high tech.

J'ai fini de jouer avec tes nerfs, c'est vraiment par hasard que j'en ai parlé à mon infirmière.

Merci une dernière fois pour tout le temps que tu as passé avec moi, tu m'as quand même déjà appris énormément. Bon dimanche,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
293  

re @mimipinson49 

tu as modifié le câblage ethernet du décodeur au rez-de-chaussée ?

pas besoin de grosses connaissances pour ça, il te suffit de changer de prise ethernet sur la box

et gare au geek en folie qui ne jurerait que par le wifi, au rez-de-chaussée, mets toi en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimipinson49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
242  

Oui Fredolerouge, je l'ai fait, absolument. J'avais 2 choix, je les ai tous essayés, comme tu me l'as conseillé : pareil, pixels de temps en temps, et quelquefois blocage d'image, ce que je n'avais pas avant. Bon je laisse tomber, tant pis, je ferai avec. Je ne pense pas que cela vienne de la télé, elle n'est pas vieille, c'est une OLED LG. Inutile de te dire que je n'ai absolument pas les moyens d'acheter un grand écran pour le salon.... Bonne journée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
212  

salut @mimipinson49 

laisses le décodeur sur un des ports ethernet NOIR ou GRIS, n'y touches plus en effet ( ne reviens pas en wifi)

si on considère que tu as testé tous les ports, que tu as bien réinitialisé le décodeur en le passant en ethernet, plusieurs possibilités :

- un souci de box

- un souci de décodeur

et tu n'as pas répondu quant au type de câble ethernet utilisé, Cat 5E minimum, 6 ou même mieux 7 ?

et tu as pu avoir la version système android TV de la smart TV (oublies les 8 Go qui sont la mémoire), pour rappel, il faut une version android TV minimum 9

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807111 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne