Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv HD

kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

tv HD

j ai de moins en moins souvent la tv en HD même lorsque les débits sont correcte testé avec"l appli mon reseau" mais ce qui me surprend quand le me connecte avec un Chromecast , la HD sans soucis  et quand je regarde les chaines par canal + HD sans soucis de même que google (lorsque les vidéo sont HD bien sur) , la hot line  m a dit que c est parce que je n étais pas active HD chez eux, étonnant car j avais la HD avant(...)  ils se sont executés puis ensuite ça  a de nouveau marché puis plus rien  étonnant . Comme l a dit plus haut un abonné je les soupçonne pour que l on passe à la fibre de désactiver l option HD sur un compte asl clasique  .

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
702  

Re: tv HD

@kernevel125 

 

quel décodeur possèdes tu ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: tv HD

salut @kernevel125 

 

@melet39 

 

avant de nous faire le coup de la conspiration visant à te faire passer en fibre, un peu de factuel ne serait pas du refus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

et accessoirement, si tu es éligible fibre, vu que la différence de prix entre les deux est de l'ordre de quelques euros (généralement moins de 5), fonce sans la moindre hésitation

 

plus rapide, plus stable, pas de soucis de cuivre oxydé, de perturbateurs divers et variés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re: tv HD

 Bonjour Modèle Sagem WHD94 connecté en HDMI avec la livebox3 

melet39
Orange Star
Orange Star
638  

Re: tv HD

re @kernevel125 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: tv HD

le coup de la conspiration .....oublier c etait une blague . Je voudrais tout de même savoir pourquoi avec chromcast j ai la HD et plus avec le decodeur

IMG_20210724_150301.jpg

 

melet39
Orange Star
Orange Star
618  

Re: tv HD

re @kernevel125 

 

tu es à la limite mais as tu réinitialisé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: tv HD

Oui mais pas cette fois.. C est assez pénible il faut se Re coltiner les mdp et adresse de c+ et Netflix et autres 

kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: tv HD

Tout compte fait j ai réinitialise  une nouvelle fois sans y croire et bien à la grande surprise ça y est j ai retrouve la HD et cette fois pas  besoin de remettre les id de c+  étonnant ,mais tout de meme ceux de Netflix. Merci de vos conseils

melet39
Orange Star
Orange Star
556  

Re: tv HD

re @kernevel125 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779652 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne