Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv adsl

Papypian
contributeur occasionnel
967  

tv adsl

bonjour,

dans un récent courrier vous indiquez qu'il est simple et rapide de passer à la TV par ADSL.

Je suis le client docile, et je vais comme indiqué dans mon espace client, et je ne trouve PAS DE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PASSAGE EN TV PAR ADSL.Pas le moindre raccourci, rien! ou alors il est bien caché, et le bonhomme qui a fait l'appli, s'est lamentablement planté!

Après des déboires persistants avec votre Homelive, voilà que maintenant vous mettez aussi le désordre à la télé, vous le faites exprès????

PS: je me félicite d'être resté poli, mais ce fut dur!

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : tv adsl

salut @Papypian

"nous" ne t'avons adressé aucun courrier ni généré le moindre problème, puisque "nous" sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

ensuite, avant de vouloir basculer à la TV par ADSL, aussi faut il s'assurer que ta ligne en est capable

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

si ta ligne est éligible, le plus simple saera alors d'appeler le service client qui fera le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
935  

Bonjour,

Je suis éligible à la tv par adsl depuis peu et j' ai reçu un mail de la part d' orange pour m' en informer.

Comme dit @fredolerouge appelez le service client ou rendez-vous dans une boutique orange pour repartir avec un décodeur et une carte, c' est ce que j' ai fait.

Ensuite il faut attendre 24 à 48 heures.

La tv HD est peut-être possible sur votre ligne si c' est le cas penser à demander cette option gratuite, pour moi ça n' a pas été activé d' office.

Donc postez les caractéristiques de votre ligne.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
894  

Bonjour @Papypian 

Vous êtes éligible à la TV par adsl?.

Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
868  

Bonjour @Papypian 

Je n'ai pas eu de réponse à ma proposition d'aide.

Concernant la tv par adsl, avez-vous trouvé une solution?

Sans réponse de votre part je clôture votre dossier.

Cordialement.

Papypian
contributeur occasionnel
850  

bonsoir,

et bien non je n'ai pas avancé sur ce sujet, et une nouvelle fois merci de vous investir pour secourir les,pauvres malheureux en perdition, mpême devant la télé (c'est beau le progrès!)

Je pense que ma ligne est elligible sinon Orange ne m'aurait pas envoyé de courier, donc,je cherche comment faire simplement pour passer par ADSL pour utiliser mon télé. Pas trouvé "le bouton" sur la page accueil de Orange.

voilà, cher inconnu, vous savez tout désormais sur ma situation de spectateur un peu perdu une fois de plus à cause de Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

salut @Papypian

postes nous les valeurs demandées, on saura de suite si tu es éligible ou pas

pour rappel, fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
829  

Bonjour @Papypian 

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Papypian
contributeur occasionnel
823  

Bien le bonjour au bénévole que je respecte et admire, d'une manière générale,

j'ai suivi les indications et presque tout trouvé, 

• affaiblissement: 30.769db
  • débit max ADSL: 11,46mbps
  • Vdsl: incompatible

mais pas trouvé d'info sur le NRA.

que dois-je faire du copier/coller des infos récupérées de la box.

Vue ma situation, j'accepte d'être jugé un peu faible, mais j'ai de l'humour, on peut charger, pas de soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799321 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne