Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv d'orange

mercierjp47
contributeur
1 004  

tv d'orange

j'ai la tv d'orange via " cpl" et j'ai souvent l'image qui bouge comme du temps de la mise en place de la tnt.

 

surtout sur :france3,w9,itele,bfmtv,d8,

 

pouvez vous m'aider

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
999  

Re : tv d'orange

Bonsoir,

personnellement  j 'utilise les liveplugs wifi et aucun problème.

Le cpl, c' est plus délicat, il ne faut pas de rallonges, de multiprises.

il peut y avoir des perturbations sur votre réseau électrique.

mercierjp47
contributeur
858  

Re : tv d'orange

merci pour votre réponse.

je suis chez orange depuis 2 mois et j'ai eu beaucoup de probléme depuis(internet-téléphone ) et maintenant la

tv;l'installation a été faite par une personne agrée "orange";

pour l'installation orange m'a conseillé d'acheter les plugs(facturés 71€).

suite à cette installation la tv fonctionnait correctement.

depuis cela est très alléatoire.

je vous remercie de votre réponse, mais je pense que je vais retirer mon décodeur et revenir a la Tnt.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re : tv d'orange

salut @mercierjp47 

 

plusieurs choses, à commencer par les chaines TNT, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

ensuite, les plugs.


Ah les plugs! Tellement plus esthétiques que les câbles ethernet, mais tellement plus instables.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Les liveplugs wifi semblent être un peu mieux, mais rien à ce jour ne remplace le bon vieux câble ethernet, tant pis si cépabo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne