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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv et internet

Anthony92
contributeur
933  

tv et internet

Honnêtement je commence à péter un plombs depuis plus d'un an j'étais chez Free depuis une semaine maintenant je suis chez orange et depuis une semaine la tv **bleep**. Chez Free j'avais les chaînes HD mais chez orange je suis plus éligible. Pourquoi d'un coup je ne suis plus éligible. Ensuite pour la tv soit les chaînes passent mal soit ça freeze ou alors vive le décalage entre les sons et l'image dignes d'un mauvais doublage de film asiatique. Honnêtement orange si vous êtes pas foutu de faire une offre internet+ tv restez sur la téléphonie!!! Quoi que même en téléphonie c'est pas tout à fait ça. Donc soit on trouve une solution rapidement soit je me rebarre chez free!!!
Cordialement Anthony un client vraiment très très très déçu de s'être fait banane par escroc land
4 RÉPONSES 4
Anthony92
contributeur
932  

Re : tv et internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : tv et internet

salut

 

pour commencer, aussi légitime et compréhensible que puisse être ton énvervement, ici il est dirigé sur des clients  comme toi, pas sur orange


Pour ce qui est de l'éligibilité HD, cela s'explique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anthony92
contributeur
872  

Re : tv et internet

Euh ouais ok et en clair ça veut dire quoi? Quand on nous a venter/vendu le forfait internet et tout on nous a dit qu'on aurait la HD car on l'a bien demander pour être sûr et nous a répondu que oui. Ensuite le décalage image et son c'est du à quoi? Parce que la quitte à payer un peu plus cher autant retourner chez Free
Ps: on a pas tous les même connaissances.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : tv et internet

salut

 

la pixellisation, ça peut venir de plusieurs choses : le décodeur est il relié par câble ethernet direct ou plugs à la box?


Et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

 

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