Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv hd

cha76
contributeur
1 055  

tv hd

Bonjour,

 

Nous venons de souscrire un abonnement livebox zen, et nous avons reçu un décodeur tv uhd 87. Nous avons une tv hd, et d'ailleurs les chaines HD ont toujours très bien fonctionnées quand nous étions chez bouygues. J'aimerais donc savoir pourquoi nous n'avons aucune chaine en HD et comment faire pour remédier à ce problème. D'avance merci

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 027  

Re : tv hd

Bonjour cha76,

Soit votre TV HD n'a pas été activée sur votre compte par Orange,

Soit votre ligne n'a pas les capacités pour supporter le flux de la TV HD, qui est peut-être plus important que chez votre ancien FAI. ( Le signal de la TV HD d'Orange est moins compressé , pour garder le maximum de qualité)

Vérifiez la capacité de votre ligne sur l'interface d'administration de votre livebox, et communiquez nous les résultats :

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
 chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

fulgur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re : tv hd

bonjour,

 

j'ai le même problème, depuis le vendredi 18/04/2012 nous avons des coupures de sons sur orange tv,

mais pas sur canalsat ( je recois canalsat par orange, j'ai la même box qui a fait une MAJ semaine dernière )

dans ces cas là, je relance le décodeur, ou je relance la box, j'etteint le décodeur, j'attend que la ligne clignotte orange, et je relance le décodeur. ( j'utilise des cpl HD).

MAIS depuis hier, les chaines HD orange ne fonctionnent plus ( j'ai une mosaïque de l'image ).

Mes branchements sont bons, j'ai relancé la box et le décodeur.

Les chaines de 1 à 9, 12, 14 à 16,  20 à 25 ont des problèmes, les autres fonctionnent parfaitement, et de 601 à 625 , je recois les chaines normalement!

Sur canalsat, je n'ai aucun problème avec les chaines HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : tv hd

salut fulgur

 

tu devrais créer un fil dédié, parce que une fois de plus le "moi c'est pareil" tombe à côté

 

Tu n'es pas dans le même cas de figure

 

Déjà, quand on lit plugs (même HD), il faut s'arrêter sur ce point

 

Les plugs apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, rien à ce jour ne remplace le bon vieux câble ethernet dont la norme permet une longueur de 100 m sans pertes.


Ensuite, tes chaînes 1 à 25 sont elles TNT active ou pas? Commence par faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes régalges/Chaînes TNT

- désactives la TNT (pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour tout prendre en ADSL, TNT comprise

 

On verra ensuite

 

Mais SVP, ouvre ton propre sujet, plus ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fulgur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : tv hd

bon hop c'est re moi...

heu ben méa culpa, j'ai fait des tests, j'ai débranché et rebranché les cables RJ et HDMI,

ma télé se mettait en auto config avec une résolution trop basse pour le HD,

maintenant elle se met en auto dans la bonne résolution, et je recoie les chaines HD, comme avant.

désolé pour les fausses infos

bon courage si cela ne vous aide pas

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
961  

Re : tv hd

Bonjour cha76.


Votre problème de HD est-il résolu ? 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cha76
contributeur
917  

Re : tv hd

qu'est ce que l'interface d'administration de la livebox??? 

et nous avons un autre souci on ne peut pas enregistrer avec notre décodeur! il est marqué de changer les options sur internet mais je ne vois rien en rapport avec ça, décidément tout est très compliqué chez orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : tv hd

salut cha76

 

l'interface d'administration de la box est la page que tu obtiens en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet de ton PC

 

Pour l'enregistrement TV, il faut que ton décodeur soit équipé d'un disque dur, ce que tu peux avoir en souscrivant à l'option ad hoc :

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-service-enregistreur-tv.aspx?idnode=...

 

Par ailleurs,  pour la HD, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

 

Pour finir, ce n'est pas parce que chez Bouygues tu avais la HD que tu l'auras chez orange.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que suivant le FAI tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756332 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne