Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv orange et stick fire

caro8059
contributeur
22 241  

tv orange et stick fire

bonjour, 

je ne comprends pas , on peut avoir amazon prime sur le décodeur tv orange, mais on peut pas avoir l'application de la tv orange sur la stick fire tv (clé amazon) ?

cest vraiment n'importe quoi..... 

Si faut encore racheter le chromecast.

Si quelqu'un a une solution. (gratos 😁)

Merci, Tchao 😉

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 228  

Re: tv orange et stick fire

salut @caro8059 

 

en fait, plutôt que le stick qui est limité malgré tout, la chromecast est une bien meilleure alternative

 

d'autant que la chromecast permet la même chose que le stick (peut être même plus), la TV orange en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caro8059
contributeur
22 218  

Re: tv orange et stick fire

merci pour ta réponse, mais ayant déjà la stick fire tv, mais je crois que je vais devoir investir, de plus sur la stick fire il faut télécharger Molotov, chaînes tv gratuites, mais depuis peu les chaînes du groupes M6 deviennent payantes.... 

Il faut tj payer😡

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 201  

Re: tv orange et stick fire

re @caro8059 

 

avec la chromecast, molotov devient inutile puisque tu castes directement l'appli TV orange avec toutes les chaînes

 

prends la version "basique" sans la télécommande, c'est le plus simple (j'en ai une chez moi sur la 2ème TV)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
22 121  

Re: tv orange et stick fire

Bonjour, 

 

Un Firestick et un Chromecast sont égaux encore faudrait t il savoir le modèle de firestick et Chromecast que l on compare.

 

Avec un rapport qualité-prix largement supérieur pour le firestick.

 

Les 2 sont des base Android/Google TV sauf que le Firestick a une surcouche mamazon et un store d application de cette surcouche.

Mais comme sa reste une base de d Android/Google TV il te suffit de passe par le downloader et choper les .apk de aptoide et Kodi puis installer l extension ( addons ) catch UP TV and more pour Kodi disponible directement dans le store team Kodi officiel ( il faut activer les source inconnu sur le Firestick pour les .apk ) et a toi le live tnt toutes chaînes et les Replay sans pub ( uniquement les replay sans pub ) et souvent de bien meilleur qualité que chez orange pour les Replay.

 

La seule différence et que le Firestick et moins réactif qu Android/Google TV bien que hormis Kodi et oqee tous est disponible dessus ( pour oqee je l ai installé via le downloader en .apk prévu pour la Shield et sa fonctionne très bien pour le firestick d un ami de la famille ) car oqee n est pas encore officiellement dessus comme c est le cas avec mes TV Phillips OLED TV TCL LCD qled et la Shield tous les 3 sous Android/Google TV et depuis longtemps déjà disponible sur l ATV 4k 2021, mais si tu passe par les .apk le firestick aura tous se que tu peu trouver sur le playstore TV sans besoin d attendre.

 

Pour tous dire au lieu d acheter des Firestick et Chromecast le meilleur reste la mi box qui est souvent au même prix ( 35 euros au black friday) avantage ( télécommande tous les HDR et le Chromecast built in ) le meilleur des 2 mondes car les Chromecast sans telecommande sont vraiment une plaie a utilisé pour zapper monter le son faut sortir le smartphone ou tablette de dessous la couette sa appartient au passé mais comme sa fonctionne pour caster la TV d orange et qu ici beaucoup défende orange il te dise que le Chromecast et meilleure ( en réalité seule celui avec télécommande avec adapteur ethernet et valable mais même en black friday il est pas descendu sous les 50 euros et sans l adapteur ethernet quand le firestick 4k max étais à 36 euros et la mi box a 35 euros ) 

 

Donc si vraiment il faudrait recommandé un truc pour orange c est ni le firestick ni le Chromecast mais la mi box en petit budget.

 

Après je serai vous harceler le service client pour la dématérialisation contrôle du direct dolbyvision... Pour qu orange se bouge sur son interface TV et décodeur qui sont complètement dépassé, je le vois dans la famille qui n as pas la possibilité de la concurrence j ai l impression de remonter en 2018 quand je vois la TV d orange hormis un restylage rien n as évoluer, c est lent, fermer en écosystèmes pas de store d application,HDR limiter au plus simple HDR 10 statique il manque le dolbyvision et HDR 10+ adaptatif, sa bug a mort sur Netflix et Disney+ a regardé en hdr10 le gâchis quand les programmes sont disponibles en dolbyvision, pas de reprise au début du programme, pas de gestion des profil ...

 

Bon pour en revenir au sujet tu va sur Google et tape comment activer les sources inconnu sur Firestick, puis tu tappe comment installer Kodi sur Firestick, et enfin tu tappe dans Google comment installer catch UP TV and more ( enfin je dis Google mais peu importe le navigateur personnellement j utilise brave ) 

Et la tu aura la TV en live et Replay complet sans pub pour les Replay ( et surtout tu va goûté à Kodi le mediacenter qui permet à peu près tous ) 

 

Bonne soirée 

Pm76
contributeur
21 660  

Re: tv orange et stick fire

Orange et les autres FAI ne veulent pas mettre leurs  applications sur Android tv ou fire tv car cela concurrence leur orange stick tv ou décodeur qu'ils font payer.

Tf1 et m6 sont en train de tuer molotov car cela concurrence leurs applis mytf1, 6play remplis de pubs à gogo ou salto payant même pour les chaînes gratuites de la TNT.

Tout est une histoire de gros sous et tant pis pour ceux qui captent mal la TNT.... faut payer !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 587  

Re: tv orange et stick fire

salut @Pm76 

 

plutôt que de prendre un firestick, prends une chromecast, l'appli TV orange est castable dessus

 

c'est une bien meilleure alternative à la clé TV, puisque le reste est partagé avec la stick

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
21 497  

Re: tv orange et stick fire

Bonjour, 

 

@Pm76  orange peu être, les autres FAI, honnêtement le mien tu as disponible sur le playstore TV, sur tvos appstore d apple et tyzen, avec de base le multiecran 4 simultanés, enregistrement cloud...un décodeur Android plutôt bon qui est une sorte de mi box amélioré avec le port ethernet, Chromecast built-in, le dolbyvision qui fonctionne et pas seulement écrit sur le carton depuis 5 a 6 ans pour orange, qui est optionnel vu que tous est dematerialiser, que tu as le même bitrates HD+ fibre a 16 mbits/s se qui niveau compression est excellent peu de FAI peuvent en dire autant, et je parle même pas du Replay tant sa deviendrai une humiliation, j ai éviter beaucoup de service linclus et le prix, la liste serai longue volontairement sachant que c est plutôt mal vu ici de pas dire orange et le roi même si factuellement tous et vérité et vérifiable.

 

Les autre FAI je vois SFR qui a une application sur le playstore TV donc il on du également dematerialiser je suppose.

 

Bouygues a du décodeur Android TV et tyzen depuis longtemps vu qui on l offre avec la TV en décodeur après je sais pas s il on dematerialiser et les retours que j ai des gens chez eux sont plutôt bon voir très bon, il me semble qu'il une application b.tv sur le playstore TV faudrai que je vérifie si c est bien eux et si c est uniquement destiné à leur decodeur Android ou tous supports.

 

Enfin si tu veux être libéré de tous FAI surtout ceux n ayant pas de box Android avec le playstore, le Chromecast simple et un très mauvais choix, vu que ergonomiquement tu n as ni os ni télécommande ( Google eux même ont réagi en proposant enfin un Chromecast avec un os Google TV et télécommande car il savait que les mi box firestick roku était entrain de rendre obsolète le Chromecast traditionnelle, et seule se Chromecast et valable en usage régulier mais il est mal positionné niveau tarif entre la mi box beaucoup moins chère et la Shield pro qui est supérieur en tous point certe un peu plus chère mais à 100 euros avec la rallonge ethernet se Chromecast et beaucoup trop chère la Shield tube est a 129 la pro 189 assez régulièrement et sont bien meilleur tant qu as mettre une centaine d euros NVIDIA et ses Shield TV n ont plus rien à prouver tant il domine outrageusement depuis 2015 et d ailleurs la Shield 2015 a reçu sa 27 ème mise a jour os il y as 2 ou 3 semaines à l ère de l oblescence programmer c est juste exemplaires et cette Shield 2015 et bien meilleur que tous les décodeurs FAI aujourd'hui encore même si pour la 4k le dolbyvision faut se tourner sur la 2019 d'ailleurs hormis d occasion la 2015 et introuvable ) 

La mi box est simplement pour du plug and play grand publique ( car pour qui sais maîtriser les . apk le firestick 4k max et juste au dessus les spécifications pour le prix sont impressionnantes et tu peu caster dessus mais sa nécessite de maîtriser les . apk a réservé au public averti ) tu as la télécommande, un os avec le playstore TV, le dolbyvision si la TV et compatible, et le Chromecast built in si besoin de caster la TV d orange ( miracast, cast tous sa est dépassé depuis 2018 pour la TV mais bon vu qu orange n as pas évolué son interface TV il faut rester pour certains FAI à se genre de solution dépassé obsolète qui devrait uniquement concerné les photos vidéo de famille et les documents pour le cast ) autre avantage sa te rend autonome une panne réseau tu met le smartphone en point d accès tu y connecté la mi box et tu retrouve tous tes services alors que le décodeur esclave de la livebox même avec une airbox ( produit orange crédité de 200go par orange dans le 24h garantie et incapable de redonner la TV sur le décodeur tant que la livebox sera en carafe c est complètement aberrant Sachant que tous est produit orange qu il appel sa pompeusement 24h garantie ) la mi box elle pourra au moins se connecter, avec le playstore TV tu as tous dessus, sauf une partie de la tnt et encore avec Kodi et catch UP qui nécessite 15 30 minutes de lecture de tuto en français ( tu récupére la tnt complète en cas de panne ) et surtout tu maîtrise tes abonnement indépendant, Netflix, prime, Disney+, TV+, salto qui n est toujours pas sur le décodeur, my canal, molotov quand sa va se régler ( c est en rumeur de rachat molotov pour info pour en faire le numéro 1 des 2 côté de l atlantique les affaires M6 TF1 sont tomber pile au moment où la rumeur enfler mais si une filiale de GAFAM veut le racheter un accord à 15 millions pour tf1 et M6 et ses régler molotov as plus de compte que n importe quelle FAI ses un besoin ne pouvant être ignorer et si molotov et impossible il créeront le leur de toutes pièces mais sa sera compensé rapidement se trou tôt ou tard) et surtout cette indépendance te permettra de plus attendre des mois année comme prime, salto, Disney+ car vu le transfuge de canal chez HBO, hbomax va débarquer en 2023 sur canal sûrement comme Disney+ et sur le playstore ( il attende la fin des contrats fin 2022 car en Europe on est le seule pays européens non prévu par hbomax avec en film le catalogue Warner du au contrat en cours HBO fin 2022 mais courant 2023 sa va arriver, idem pour paramount+ qui arrivera tôt ou tard tous sa sur le décodeur prendra encore des mois année sans compter l AVOD qui explose absente également du décodeur mais sur le playstore encore une fois pas de soucis.

 

Donc au final acheter se que vous voulez je vous conseille juste d éviter le Chromecast de base, et en plug and play quasiment au même prix de privilégier la mi box qui permet le cast de la TV d orange si besoin, et l indépendance du playstore en prime, avec la télécommande un os pour un prix à 10 euros près équivalent, ou le Chromecast avec os Google TV+ télécommande et rallonge éthernet en option ou la Shield tube et pro tous ses produits sont bien meilleur que beaucoup de décodeur FAI, du Chromecast de base sans télécomande, et vous sortes de l os propriétaire prisonniers du décodeur ( sa dépend des FAI sa certain n on rien de prison en os et n on pas besoin d ajout de Chromecast ou mi box leur décodeur faisant tous sa de base ) 

 

Bonne soirée.

Tony63700
contributeur
21 024  

Re: tv orange et stick fire


@caro8059  a écrit :

bonjour, 

je ne comprends pas , on peut avoir amazon prime sur le décodeur tv orange, mais on peut pas avoir l'application de la tv orange sur la stick fire tv (clé amazon) ?

cest vraiment n'importe quoi..... 

Si faut encore racheter le chromecast.

Si quelqu'un a une solution. (gratos 😁)

Merci, Tchao 😉


Bonjour moi en camping car jutilise Molotov et pluto car pareil jai instaler lappl jai tout le contenu mais impossible de lire

Djen1983
contributeur occasionnel
19 670  

Re: tv orange et stick fire

Bonjour

Alors même problème chez moi je vais donc sur internet via ma firetv puis sur 6play ou mytf1 et je regarde le direct via les sites directement c'est cassé pied mais gratuit 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783097 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne