Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv

Josie34
contributeur occasionnel
629  

tv

bonjour

j'ai un décodeur dernière génération (petit et carré)

actuellement l'image se fige régulièrement et il faut changer de chaine et revenir en arrière pour la regarder a nouveau ; c'est très énervant

est-ce dû à une surcharge du au confinement ou est ce mon décodeur ; je précise que je l'ai changé il y a seulement 2 mois env

merci

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: tv

Bonjour @Josie34 

 

Le confinement n'est pour rien dans votre soucis.

Ce serait plutôt la connexion box / décodeur

Sans détails on ne peut pas dire grand chose

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: tv

salut @Josie34 

 

@jyjo29 

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josie34
contributeur occasionnel
578  

Re: tv

ADSL:VDSL

le cable du décodeur est connecté a la livebox par cable ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: tv

re @Josie34 

 

@jyjo29 

 

oublions pour l'instant le confinement qui n'y est probablement pour pas grand chose

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josie34
contributeur occasionnel
565  

Re: tv

merci mais c'est trop compliqué pour moi

j'ai débranché la livebox et le décodeur puis tout remis et je vais voir ce que ca donne

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: tv

re @Josie34 

 

@jyjo29 

 

il n'y a rien de compliqué dans ce qui est demandé, je le fais plusieurs fois par jour, et la plupart du temps, les gens y arrivent

 

tu suis à la lettre ce qui est demandé, et tu y arrives sans le moindre souci

 

parce que je suis dubitatif sur le fait que la simple relance suffise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josie34
contributeur occasionnel
533  

Re: tv

Pour l'instant ca refonctionne normalement

si je constate demain que ca recommence j'essaierai de m'y mettre 

en tous cas je vous remercie 

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne