- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- utilisation d'une telecommande pour personne agee ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutilisation d'une telecommande pour personne agee avec decodeur TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je voudrais remplacer la télécommande du décodeur TV orange de ma maman 92 ans par une autre avec des touches plus grosses, celle d'origine est-elle infrarouge?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cricrou71
fais mieux et plus simple, contactes le 3900 et demandes la décodeur universelle orange, ou passes par l'eChat via "aide et contact", tu la recevras par la poste
l'échange est gratuit, et tu es sur que ça va marcher
si tu as de la chance, tu la recevras en blanc, encore plus lisible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: utilisation d'une telecommande pour personne agee avec decodeur TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cricrou71
fais mieux et plus simple, contactes le 3900 et demandes la décodeur universelle orange, ou passes par l'eChat via "aide et contact", tu la recevras par la poste
l'échange est gratuit, et tu es sur que ça va marcher
si tu as de la chance, tu la recevras en blanc, encore plus lisible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci...Cette solution améliore l'ergonomie mais je recherche pour ma maman de 92 ans avec déficience visuelle une télécommande simplifiée mise en veille, volume et changement de chaines, DORO propose des boitiers de ce genre, mais il faut que le décodeur soit piloté par IR (infra rouge)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cricrou71
pour les modèles genre Doro, c'est compliqué pour les appairer, même si le décodeur fonctionne en IR (encore faut il connaître le code)
avec la télécommande plate tu as un micro intégré pour la commande vocale, c'est encore plus simple
ou l'option la télécommande virtuelle sur smartphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une fausse bonne idée de prendre une télécommande trop simplifiée car en cas de fausse manœuvre (par exemple zapper sur un service interactif) tu peux difficilement t'en sortir sans la touche MENU.
Et sans les touches directionnelles, et la touche OK, tu peux rester bloqué sur l'écran de validation des choix relatifs aux suggestions personnalisées et à la mesure d'audience. Cet écran apparaît régulièrement, c'est obligatoire (réglementation RGPD).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Règlement rgpd pondu par des technocrates qui oublient l'essentiel.
On ne veut pas voir de publicité ciblée, c'est là dessus qu'il fallait légiférer en l'interdisant.
Je refuse tout, je paye donc je ne veux pas voir de publicité ou la moindre sollicitation pour jouer.
Et quand on est paumé, on fait comme ma mère de 85 ans, on éteint, on rallume et on tape le numéro de chaine désiré.
Ma mère est incapable de naviguer dans un menu ou de faire ok sans assistance.
Elle possède la télécommande noire qui pose tant de problème de piles et elle est déficiente visuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vieux tu es déjà mort pour Orange!!!
de toute façon ma maman est bien incapable d'utiliser la touche "menu" de la télécommande
si la télécommande est infra rouge, il doit bien avoir moyen de programmer les touches" veille, avance chaines et volume son" même si le service technique de" DORO" ne peut me certifier que cela fonctionne ou pas...
Je ne dois pas être le seul à chercher une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà eu une télécommande universelle qui enregistre les touches infrarouge des télécommandes d'origine.
Ça fonctionne parfaitement.
Mais ici il faut faire très attention, la télécommande ultra plate noire pleine de creux et de bosse fonctionne en bluetooth, vous ne pourrez donc pas " pomper" les codes de celle ci sur la Doro.
MAIS il y a une solution et pour ce faire vous allez demander la télécommande que vous suggère @fredolerouge car elle fonctionne en infrarouge et vous enregistrerez les codes (touches) sur la Doro à partir de celle ci.
Les décodeurs qui ont d'origine la télécommande bluetooth fonctionnent aussi en infrarouge.
Pour la petite histoire, Le bluetooth permet en cas de 2 decodeurs de ne pas interférer entre les 2 télécommandes et surtout de pouvoir cacher le décodeur qui n'a plus besoin d'être en vue directe de la télécommande.
En résumé, demandez gratuitement au 3900 la télécommande infrarouge des anciens decodeurs par envoi postal, puis acheter la Doro et enregistrer les fonctions voulues.