Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

win10 probleme reseau avec shield nvidia

patrickb72
helper
3 982  

win10 probleme reseau avec shield nvidia

ma livebox est en reseau ethernet avec un pc win 10, un NAS synergie115j et une shield tv nvidia. Tout fonctionne parfaitement sauf qu'il m'est impossible de voir ma shield sur le pc comme un ordinateur mais uniquement comme un peripherique donc impossible de transferer des dossiers! Pourtant cote shield cela marche et elle m'indique bien la liason avec le pc et son adresse ip! Alors si quelqu'un pouvait m'aider de façon simple car je ne suis pas un gra

5 RÉPONSES 5
patrickb72
helper
3 980  

Re : win10 probleme reseau avec shield nvidia

desole erreur de frappe a la fin il fallait lire je ne suis pas un grang informaticien, je bricole.

Merci et bonne année à tous

Patrick


@patrickb72 a écrit :

ma livebox est en reseau ethernet avec un pc win 10, un NAS synergie115j et une shield tv nvidia. Tout fonctionne parfaitement sauf qu'il m'est impossible de voir ma shield sur le pc comme un ordinateur mais uniquement comme un peripherique donc impossible de transferer des dossiers! Pourtant cote shield cela marche et elle m'indique bien la liason avec le pc et son adresse ip! Alors si quelqu'un pouvait m'aider de façon simple car je ne suis pas un gra


 

Julien-Stüssy
contributeur
3 876  

Re : win10 probleme reseau avec shield nvidia

J'ai exactement le même problème.

J'ai des détails en plus cela dit : La Shield apparait bien dans la carte des périphériques dans l'interface de la livebox, en liste ou en carte. Avec son IP.

Si je vais dans les options du DHCP, elle n'apparait pas, ni en fixe ni en dynamique, impossible du coup de l'enregistrer dans les IP réservées.

Je vois bien la SHIELD dans la liste des équipements DNS.

 

Je précise que j'ai bien désactivé mon antivirus firewall etc... (Kaspersky qui d'ailleurs m'empechait de voir mon NAS et ma livebox correctement dans mon voisinage réseau).

 

j'aimerai beaucoup voir ma shield afin de pouvoir nettoyer et ranger son espace disque + usb depuis mon PC !

Julien-Stüssy
contributeur
3 873  

Re : win10 probleme reseau avec shield nvidia

la shield vient d'apparaitre dans l'interface de la box, j'ai pu l'ajouter en IP réservée.

Toujours rien dans Windows 10 cela dit...

Julien-Stüssy
contributeur
3 870  

Re : win10 probleme reseau avec shield nvidia

Je pense que le problème vient du partage SMB et/ou de WIN10. Car la shield est la, mais pas en tant qu'ordinateur...

 

snip_20170506220406.png

olivierjp80
contributeur
2 102  

Re: win10 probleme reseau avec shield nvidia

Bonjour, je partage l'info pour ceux qui comme moi vienne d'acheter une shield et qui cherche la solution sur le web c'est cette page de forum qui apparaît lors de recherche de solution sur le net, donc je partage ici même si le sujet date de 3 ans. Pour faire apparaître la shield dans la liste

1582720700-shield-reseau.jpg - envoi d'image avec NoelShack

j'ai du désactiver l'ipv 6 dans le réglage de la livebox ( Réseau/ipv6 ) l'onglet et la dernière a droite

1582720700-ipv6.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1582720700-ipv6-2.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Quand on désactive l'ipv6 la shield apparaît dans la liste 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756633 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne