Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Écran noir depuis le changement

Joelle64
contributeur occasionnel
1 432  

Écran noir depuis le changement

Bonjour.
Jusqu au changement avant hier tout allait bien. Je n ai touche à rien. Et voilà que chez moi ça marche pas. Pour recevoir les chaînes bouquet il faut en plus de l Adsl le satellite.
Ma live box fonctionne bien c est la réception tv qui va pas avec le message "la réception satellite peut être perturbée......".
J ai passé l après midi à connecter -déconnecter, lire les autres infos et aide sur le forum .aller sur le site de la live box qui me confirme que la TV est Indisponible ! !!
J ai été chez le voisin qui a la tnt par satellite : ça marche.
Alors que faire ?
Merci.😙
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re : Écran noir depuis le changement

salut @Joelle64

 

Tu as manifestement la TV orange par Satellite, donc il est normal que dans l'interface de la box la TV soit notée en "indisponible"

 

ce paramètre ne concerne que la TV par ADSL

 

revérifies les branchements de ton décodeur à la parabole

 

PS : je déplace ta question dans  la partie TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joelle64
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Écran noir depuis le changement

Tous les branchements ont été vérifiés.
gjp_n
super star
super star
1 400  

Re : Écran noir depuis le changement

@Joelle64

 

Bonsoir,

 

Il y a quelque part une incohérence : la TNT n'a strictement rien à voir avec la réception TV par satellite.

Elle dépend en effet d'une antenne hertzienne de type "râteau", qui est toujours une option présente ou non quant aux branchements exigés du décodeur.

En ADSL, les signaux numériques propres à la TV passent par votre ligne téléphonique ou une fibre ; en distribution satellite, ils sont arrivent au décodeur via une parabole.

 

Donc, si vous ne recevez plus rien depuis avant-hier - or le passage à la TNT HD s a été opéré dans la nuit de lundi à mardi, soit hier matin -, il convient de trouver le "pourquoi ?" de ce dysfonctionnement "écran noir", quand bien même il y ait une certaine coincidence avec le changement apporté à la TNT.

 

Vous dites "Pour recevoir les chaînes bouquet il faut en plus de l Adsl le satellite". Pour ma part je ne comprends pas du tout ce que cela signifie !

 

Voulez-vous indiquer que vous avez une distribution de la TV par ADSL ? Or, @fredolerouge et moi supposons que vous êtes distribué par satellite...

 

Faisant alors cette hypothèse (distribution TV par satellite), je vous suggère en première intention :

 

- la réinitialisation complète du décodeur

- la vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Joelle64
contributeur occasionnel
1 397  

Re : Écran noir depuis le changement

Je suis justement en train de regarder la puissance de mon digne l et rien
Pas de voleur ni rouge ni verte ( on connaît bien le principe puisqu on goût la chercher lors de nos voyages en camping car.
Donc bizarre. Il y a rien
Juste les ligne blanche puissance et qualité et pas de barre de couleur. .....
Joelle64
contributeur occasionnel
1 396  

Re : Écran noir depuis le changement

Mon mari est même monte sur le toit voir la parabolee ( on sait jamais ) elle est bien fixée. . Elle peut pas bouger
gjp_n
super star
super star
1 390  

Re : Écran noir depuis le changement

@Joelle64

 

Il n'y pas 36 possibilités si la parabole n'a pas bougé :

 

- c'est soit une panne franche du décodeur

- soit une panne tout aussi franche du LNB (tête de parabole)

 

Les deux cas n'ayant rien de rares.

 

Puisque vous dites avoir vérifié les connexions, y compris donc l'arrivée de la parabole au décodeur, et si vous avez bien effectué la réinitialisation telle que je vous l'ai recommandée, on peut commencer par incriminer le décodeur et en demander l'échange au SAV (appel par le 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), c'est une opération gratuite.

 

Après test, ils vous donneront un code "SAVI" d'échange du décodeur en boutique Orange ou en point-relais.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Joelle64
contributeur occasionnel
1 329  

Re : Écran noir depuis le changement

Hé bien voilà. ...
Il s agissait d une panne franche de tête LNB.
Pourquoi cela s est justement passe le jour du changement.....allez savoir...
Mais donc nouvelle tête HD et nous avons à nouveau la télé.
Encore merci pour le temps passé à m aider.
gjp_n
super star
super star
1 325  

Re : Écran noir depuis le changement

@Joelle64

 

Bonjour,

 

C'était sans problème...

 

Merci du retour et bon week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tony451
contributeur
1 192  

Re : Écran noir depuis le changement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne