- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- 0 chaînes TNT détectées
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté0 chaînes TNT détectées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
0 chaînes TNT détectées
Bonjour, j'utilise depuis quelques mois les services d'Orange et j'ai un problème avec mon récepteur TV.
J'utilisais jusqu'à présent les chaînes via ADSL mais cela utilise la majeur partie de ma connection ( je peux tout juste faire charger une page internet ) et je voudrais donc passer par la TNT seulement voilà, quand je lance la recherche de chaînes TNT mon récepteur ne trouve rien ! Je suis pourtant bien couvert par la TNT et mon récepteur est branché à mon antenne extérieure.
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 0 chaînes TNT détectées
bonsoir @Artekyrion
si tu veux passer par ton antenne rateau directement,il ne faut pas se brancher sur le décodeur,mais relier le cable de celui ci directement sur la tv si elle possede un décodeur intégré et changer la source de la tv en la mettant sur tnt et faire une recherche de chaine avec la télécommande de la tv
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Artekyrion
Quest ce que vous appelez récepteur TV?
Le décodeur ou le téléviseur?
Si c'est le décodeur, alors branchez cette antenne sur le téléviseur et faites une recherche de chaîne via le menu du téléviseur, et si ça ne fonctionne pas alors, soit votre TV est en Mpeg2 donc trop vieux pour capter directement, soit entrte l'antenne et le TV il y a un problème de continuité des signaux.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, excuse moi je me suis mal exprimé je possède en fait une parabole. J'ai vérifié et je crois que ma télévision ne possède pas de récepteur intégré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quand je parle de récepteur c'est de mon décodeur que je parle. As-tu d'autres conseils car j'ai vérifié les branchements et tout est ok, de plus ma télévision n'est pas trop vieille car je passais, avant d'arriver chez orange, par la TNT directement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Artekyrion
du fait que tu passe de l'adsl à sat,as tu un décodeur compatible et de mème une carte commencant par un 5
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Artekyrion @melet39 @Ancien Membre
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous appelez "avant d'arriver chez orange, par la TNT directement"... Vous étiez connecté directement à votre téléviseur ? Comment accédiez-vous à la TNT ?
Quoi qu'il en soit, un raccordement de votre antenne hertzienne (râteau) au décodeur est PARFAITEMENT NORMAL.... Il n'y a pas - quand bien même il y aurait eu un décodeur embarqué sur le téléviseur, ce qui n'est peut-être pas le cas de votre appareil - OBLIGATION de raccorder cette antenne directement au téléviseur. ET CELA FONCTIONNE bien - antenne raccordée au décodeur - même si le décodeur est hors tension ! Dans ce cas de figure, on est dans la situation d'une antenne directement raccordée au téléviseur, avec tuner TNT embarqué... Si le décodeur est en fonction, vous réceptionnerez la TNT en changeant la "source" du décodeur via la télécommande : "OK, faire défiler dans le sous menu jusqu'à la SOURCE".
Il s'ensuit que s'il n'y a aucune chaîne TNT détectée lors de la recherche des chaînes, il y a vraisemblablement un ennui sur cette antenne hertzienne : soit la fiche de raccordement, le câblage ou... Autre chose... Dont l'éventuel amplificateur de mât nécessaire dans la majorité des cas pour la réception TNT.
Reste néanmoins la possibilité d'une panne sur le décodeur UHD 90 dans sa partie TNT... Je n'en ai pas l'expérience, mais cela peut sans doute arriver -, et dans ce cas, pour en être certain - démonstration par l'absurde -, il y aurait lieu de réclamer le remplacement du décodeur au SAV.
Néanmoins, et avant de les appeler (SAV via 3900), tentez préalablement à la recherche de l'ensemble des chaînes, de réinitialiser "usine" le décodeur;
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Qui a dit que l'intéressé passait de l'ADSL au satellite ??? Il a précisé disposer d'une parabole... Autrement dit, je ne vois guère son rôle s'il est abonné ADSL / Fibre, non ?
De plus et quel que soit le mode de réception de la TV d'Orange - autrement dit quel que soit le modèle de décodeur - une antenne hertzienne (râteau) peut parfaitement être connectée au décodeur, et pas préférentiellement au téléviseur !
Si vous raccordez l'antenne hertzienne au téléviseur - cas où l'appareil a bien un tuner TNT HD embarqué -, vous vous privez de la possibilité de "swapper" entre la réception des chaînes assurée par le décodeur (quel qu'en soit le modèle) et la TNT via la télécommande "OK, source".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement je comprends qu'il n'y a pas d'antenne râteau donc c'est normal qu'il trouve 0 chaines TNT.
L'important puisque vous avez une parabole c'est qu'il trouve des chaines, en avez vous?
Et s'il y en a vous avez probablement les chaînes de la TNT reprises par satellite commeTF1 par exemple.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonsoir ami,
Je ne sais effectivement pas comment il faut comprendre la réception TNT que l'intéressé dit avoir eue ?
Tout cela est bien ambigu... Ambigu signifiant bien : ce qui mérite explication.
S''il n'y a pas d'antenne hertzienne dans l'installation, et il est bien évident qu'on ne peut pas parler de TNT, et de façon corolaire, de chaînes ad hoc trouvées lors de la recherche !
Bref...
Bon début de week-end à vous.