TV d'Orange TV par Satellite

2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Highlighted
contributeur occasionnel
268  

2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour, 
Je viens de changer d'offre (Fibre Jet vers Fibre Up), de matériels (LiveBox 5, 2 décodeurs TV UHD), tout cela pour bénéficier de l'offre Multi-écrans 100h (compris dans offre à 49,90 € / mois, extensible à 300h pour 2 € / mois).

Le multi-écrans a comme intérêt de pouvoir visualiser un enregistrement (stocké dans le Cloud et plus sur un disque dur interne à la LiveBox) sur n'importe quel écran de la maison (TV salon, TV chambre, Ordinateur, Tablette, Téléphone) et même à l'extérieur avec l'application TV d'Orange (par exemple regarder un programme enregistré dans le Cloud depuis la salle de Sport sur son téléphone)

Second intérêt, la fiche de l'option Multi-écrans 100h, annonce 2 enregistrements simultanés, plus lecture en direct ou en replay. Ce qui était largement mieux que l'option enregistrement disque dur de la LiveBox 4/ Décodeur TV4 qui ne permettait qu'un enregistrement à la fois.

Malheureusement , après un délai plus long prévu pour activer cette option, j'ai finalement pu programmé l'enregistrement sur ma télé en passant par Programme depuis le décodeur Orange. Et là ma déconvenue fut grande de me voir refuser la programmation de deux enregistrements simultanés avec un message d'erreur. 
Furax, j'ai appeler le 39 00, pour m'entendre répondre des inépties, du genre, "Il faut enregistre une émission sur un décodeur, la seconde sur l'autre" alors que cette option est vendu même si vous n'avez qu'un décodeur !!!. Après plusieurs échanges on m'a promis que les "experts TV niveau 2 allait me rappeler", j'attends toujours !!! 
J'étais à deux doigts de renvoyer tout mon matériel et de résilier mon abonnement. Finalement j'ai trouvé le problème, en fait si j'enregistre une émission sur France 2 à 20h45 jusqu'à 22h30, je peux en parallèle enregistré une autre émission sur M6 de 21h00 à 22h45. Cela enregistre bien deux programmes en simultanés, je peux même regarder une troisième émission sur ARTE de 20h55 à 23h15.
Par contre, si je veux enregistre sur une chaine 2 épisodes consécutifs d'une série, par exemple sur ARTE 20h50 à 21h30, puis 21h31 à 22h10, en prenant soin de ne pas rajouter de temps à la fin du premier épisode (pour éviter le chevauchement). Lorsque je programme l'enregistrement d'une émission sur France 5 de 21h00 à 22h00, il considère que cela fait 3 enregistrements donc 1 de trop. Car l'enregistrement sur France 5 est simultané avec les 2 enregistrements sur ARTE qui pourtant enregistre chacun leur tour.

Donc sauf a enregistrer que un programme par continue sur chaque chaine on ne peut pas réellement faire deux enregistrement simultané. J'ai remonté l'information au 39 00 aux techniciens d'ORANGE, mais comme les Expert TV niveaux 2 n'ont toujours pas daigné m'appeler, je ne suis pas sur que cela remonter jusqu'au développeur de software chez ORANGE.
Donc si vous êtes amateur de série, éviter cette option qui ne permet pas d'enregistrer plus épisodes d'une série sur une chaine et en même temps un autre programme sur une autre chaine !!!

Solutions approuvées
Highlighted
Webconseiller
202  

Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour @Zoy91 ,
Effectivement, dans le cas que vous citez de 3 programmations d’enregistrements qui se chevauchent, il peut se produire une anomalie de fonctionnement.

Cette anomalie est identifiée et sera prochainement résolue.

Dans l’intervalle, nous vous conseillons d’utiliser le palliatif suivant pour parer à ce dysfonctionnement : Si vous voulez enregistrer 3 programmes qui se chevauchent 2 à 2, vous devez créer chaque programmation dans l’ordre de diffusion, celle qui commence en premier d’abord et ainsi de suite.

Retrouvez sur notre site, les quelques points spécifiques de l'option Enregistreur TV multi-écrans.

Bonne journée.

Vanessa

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Webconseiller
203  

Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour @Zoy91 ,
Effectivement, dans le cas que vous citez de 3 programmations d’enregistrements qui se chevauchent, il peut se produire une anomalie de fonctionnement.

Cette anomalie est identifiée et sera prochainement résolue.

Dans l’intervalle, nous vous conseillons d’utiliser le palliatif suivant pour parer à ce dysfonctionnement : Si vous voulez enregistrer 3 programmes qui se chevauchent 2 à 2, vous devez créer chaque programmation dans l’ordre de diffusion, celle qui commence en premier d’abord et ainsi de suite.

Retrouvez sur notre site, les quelques points spécifiques de l'option Enregistreur TV multi-écrans.

Bonne journée.

Vanessa

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 81 inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne