Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Zoy91
contributeur occasionnel
5 084  

2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour, 
Je viens de changer d'offre (Fibre Jet vers Fibre Up), de matériels (LiveBox 5, 2 décodeurs TV UHD), tout cela pour bénéficier de l'offre Multi-écrans 100h (compris dans offre à 49,90 € / mois, extensible à 300h pour 2 € / mois).

 

Le multi-écrans a comme intérêt de pouvoir visualiser un enregistrement (stocké dans le Cloud et plus sur un disque dur interne à la LiveBox) sur n'importe quel écran de la maison (TV salon, TV chambre, Ordinateur, Tablette, Téléphone) et même à l'extérieur avec l'application TV d'Orange (par exemple regarder un programme enregistré dans le Cloud depuis la salle de Sport sur son téléphone)

Second intérêt, la fiche de l'option Multi-écrans 100h, annonce 2 enregistrements simultanés, plus lecture en direct ou en replay. Ce qui était largement mieux que l'option enregistrement disque dur de la LiveBox 4/ Décodeur TV4 qui ne permettait qu'un enregistrement à la fois.

 

Malheureusement , après un délai plus long prévu pour activer cette option, j'ai finalement pu programmé l'enregistrement sur ma télé en passant par Programme depuis le décodeur Orange. Et là ma déconvenue fut grande de me voir refuser la programmation de deux enregistrements simultanés avec un message d'erreur. 
Furax, j'ai appeler le 39 00, pour m'entendre répondre des inépties, du genre, "Il faut enregistre une émission sur un décodeur, la seconde sur l'autre" alors que cette option est vendu même si vous n'avez qu'un décodeur !!!. Après plusieurs échanges on m'a promis que les "experts TV niveau 2 allait me rappeler", j'attends toujours !!! 
J'étais à deux doigts de renvoyer tout mon matériel et de résilier mon abonnement. Finalement j'ai trouvé le problème, en fait si j'enregistre une émission sur France 2 à 20h45 jusqu'à 22h30, je peux en parallèle enregistré une autre émission sur M6 de 21h00 à 22h45. Cela enregistre bien deux programmes en simultanés, je peux même regarder une troisième émission sur ARTE de 20h55 à 23h15.
Par contre, si je veux enregistre sur une chaine 2 épisodes consécutifs d'une série, par exemple sur ARTE 20h50 à 21h30, puis 21h31 à 22h10, en prenant soin de ne pas rajouter de temps à la fin du premier épisode (pour éviter le chevauchement). Lorsque je programme l'enregistrement d'une émission sur France 5 de 21h00 à 22h00, il considère que cela fait 3 enregistrements donc 1 de trop. Car l'enregistrement sur France 5 est simultané avec les 2 enregistrements sur ARTE qui pourtant enregistre chacun leur tour.

Donc sauf a enregistrer que un programme par continue sur chaque chaine on ne peut pas réellement faire deux enregistrement simultané. J'ai remonté l'information au 39 00 aux techniciens d'ORANGE, mais comme les Expert TV niveaux 2 n'ont toujours pas daigné m'appeler, je ne suis pas sur que cela remonter jusqu'au développeur de software chez ORANGE.
Donc si vous êtes amateur de série, éviter cette option qui ne permet pas d'enregistrer plus épisodes d'une série sur une chaine et en même temps un autre programme sur une autre chaine !!!


Solutions approuvées
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 022  

Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour @Zoy91 ,
Effectivement, dans le cas que vous citez de 3 programmations d’enregistrements qui se chevauchent, il peut se produire une anomalie de fonctionnement.

Cette anomalie est identifiée et sera prochainement résolue.

Dans l’intervalle, nous vous conseillons d’utiliser le palliatif suivant pour parer à ce dysfonctionnement : Si vous voulez enregistrer 3 programmes qui se chevauchent 2 à 2, vous devez créer chaque programmation dans l’ordre de diffusion, celle qui commence en premier d’abord et ainsi de suite.


Retrouvez sur notre site, les quelques points spécifiques de l'option Enregistreur TV multi-écrans.


Bonne journée.

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 023  

Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour @Zoy91 ,
Effectivement, dans le cas que vous citez de 3 programmations d’enregistrements qui se chevauchent, il peut se produire une anomalie de fonctionnement.

Cette anomalie est identifiée et sera prochainement résolue.

Dans l’intervalle, nous vous conseillons d’utiliser le palliatif suivant pour parer à ce dysfonctionnement : Si vous voulez enregistrer 3 programmes qui se chevauchent 2 à 2, vous devez créer chaque programmation dans l’ordre de diffusion, celle qui commence en premier d’abord et ainsi de suite.


Retrouvez sur notre site, les quelques points spécifiques de l'option Enregistreur TV multi-écrans.


Bonne journée.

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vauban16
helper
4 783  

Re: Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Salut à tous !

Aprés cinq semaines d ' utilisation de cette option très intéressante , voici mon avis :

-je ne reviens pas sur ce qui pour moi , est un exploit technique et l ' agrément que donne cette possibilité .

Box 5 , deux décodeurs UHD et un enregistreur dont les capacités sont décuplés .

C ' est trés bien .

Bravo à Orange , d ' autant que cette option ne coûte que deux euros ...

-MAIS deux inconvénients : je vais y revenir ...

 

 

 

 

 

vauban16
helper
4 778  

Re: Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

salut , je continue :

1/  plus d ' enregistrement possible des chaînes ciné plus ;

2/ plus de VO , seulement la VF des films doublés .

 

Un conseiller m' a promis d ' interroger les hauts techniciens d ' Orange .

Merci d ' avance .

Cordialement ,

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 757  

Re: Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour @vauban16


Afin de vous apporter mon aide concernant votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zoy91
contributeur occasionnel
4 738  

Re: Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour Yves, bonjour Vauban,

 

je suis d’accord sur la praticité de l’enregistrement Cloud pour la possibilité d’enregistré depuis n’importe quel périphérique (en fait on créé seulement la demande sur le terminal, l’enregistrement est fait sur le serveur).

cela me permet de voir mes enregistrements depuis mon salon, ma chambre, à la salle de sport sur mon téléphone le temps que je fais du tapis et autre.

 

par contre les trois points très négatifs sont pour moi : 

 
1) définition des enregistrements complexes du au fait qu’il faut trouver L’ordre chronologique pour enregistrer 2 programme sur deux chaînes différentes (voir échange avec Vanessa dans cette chaîne de messages).


2) que lors de la lecture en direct, l’absence de disque dur sur décodeur, ne permet plus de faire du retour arrière si l’on a été interrompu et que l’on a manqué quelques choses. On peut mettre la pause pour passer en différé, mais si l’on regarde de façon distraite e5 que l’on veut revenir en arrière, c’est impossible.

cela serait cool de pouvoir branché un disque USB qui permettrait de faire cela.

3) quand on regarde un enregistrement en plusieurs fois, sur décodeur TV UHD, il ne conserve pas la dernière position de lecture. Il faut donc reprendre du départ et retrouver la position en lecture rapide. Alors que sur l’application OrangeTV sur iPhone Ou iPad on reprend la lecture où on l’avait arrêtée.

 

merci Yves si vous avez l’écoute des développeurs d’orange de leur indiquer ces 3 points. 

salutations.

 

Zoy91

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 719  

Re : Option multi écrans

Bonjour @vauban16,

Je vous remercie pour l’intérêt porté à notre matériel.


Pour répondre à votre première question, vous n'avez pas de possibilité d'enregistrement des chaînes 59 à 64 (Ciné +).
Pour plus d'information, je vous invite à consulter les Points spécifiques de l'option Enregistreur TV Multi-écrans.

Concernant votre deuxième question, pouvez-vous me fournir des informations supplémentaires, numéro des chaînes concernés, direct ou enregistrement ?

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vauban16
helper
4 712  

Re: Re : Option multi écrans

Merci Yves.

1 e réponse, je comprends, c'est affaire commerciale.

Ma 2 e question est technique :

Chaînes OCS ou les autres du bouquet cinéma comme Paramount ou TCM, en direct, je peux visionner en VO si diffusion VM mais si j enregistre, j'ai uniquement la VF. Et ça je regrette.

Cela depuis que j ai souscrit à l option multi écrans.

Est ce la technique qui ne peut pas faire plus ?

Merci encore de votre attention.

Cordialement,

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 710  

Re: Re : 2 Enregistrements Simultanés sur Multi Ecrans 100h = Pub mensongère !!!

Bonjour Zoy91,


Je vous remercie de votre retour.


Vous trouverez des réponses à votre demande sur notre page Web TV : utiliser l'Enregistreur TV Multi-écrans.


Rassurez-vous, nos développeurs continuent à travailler ce produit et des corrections seront proposées prochainement.


Je vous remercie de l'intérêt porté à nos services et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 681  

Re: Re : Option multi écrans

Bonjour @vauban16,


Je vous remercie pour ces informations.

Je viens de signaler à notre cellule d'expertise ce dysfonctionnement.

Je reviendrais sur ce fil afin de vous apporter des informations dès leur retour.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable soirée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne