Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

michel46381
contributeur occasionnel
2 554  

2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

Bonjour,

Je posséde deux résidences avec chacune deux télé. J' ai pour chaque télé, un décodeur satellite canal ready. Quand je me déplace d' une maison à l' autre, j' emméne mes décodeurs, et cela fonctionne. Je n' ai qu' un abonnement canal multi-ecrans.

J' envisage de prendre la télé par orange, avec offres canal. Pourrais-je faire de meme ? Suis-je obligé d' avoir plusieurs abonnements, plusieurs décodeurs ? Pourrais-je simplement déplacer d' une maison à l' autre les cartes canal ?

Merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 484  

Re: 2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

@michel46381

 

Bonjour,

 

Techniquement vous pouvez prendre une offre Orange si vous avez des Livebox dans chacune des maisons.

 

Financièrement cela ne tient pas la route ! Vous aurez deux cautions à payer pour chaque implantation, quand bien même ensuite les décodeurs seront gratuits.

 

Donc la bonne solution dans un premier temps, c'est d'accepter l'offre Canal (gratuité), avec remarque que leur politique commerciale consiste à faire payer un abonnement par appareil. Ce qui serait le cas si vous passez à Orange.

 

Donc en résumé, vous ne changez rien à vos habitudes ; vous prenez les décodeurs "Le Cube HD" avec abonnement multi-écrans... Et vous les déplacer d'une maison à l'autre en tant que de besoin.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 531  

Re: 2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

@michel46381

 

Bonjour...

 

Hmmmm... Je crains que cela ne parte mal, côté Orange !

 

Comme vous le savez vraisemblablement - d'où votre questionnement sur ce forum je suppose -, les décodeurs "Canal ready", avec une carte Canal, seront obsolètes en début d'année prochaine.

 

Les remplacer par des décodeurs Orange serait possible dans un cadre de domicile figé... C'est à dire sans penser vous déplacer d'un site à l'autre avec vos décodeurs sous le bras.

 

L'abonnement Orange adapté serait le "multi écrans", mais on se heurte à l'impérieuse nécessité chez Orange, que le décodeur soit en connexion avec une LIvebox, laquellei gère l'ADSL, le WiFi, et le contrôle des droits. Et laquelle Livebox est reliée à une ligne téléphonique...

Il s'ensuit que le déplacement d'une maison à l'autre des matériels, cela ne va pas marcher, car votre abonnement va être lié à un numéro d'appel téléphonique et à un serveur de gestion, donc, différent selon la maison.

 

Au cas d'espèce pour que cela fonctionne, il vous faudrait deux abonnements "multi écrans" Orange, avec pour chaque installation, une Livebox, deux décodeurs et la connectique associée. Solution franchement peu envisageable côté pratique et financier !

 

Je vous suggère plutôt d'accepter la proposition actuelle de Canal qui remplace gratuitement (abonnement gratuit durant deux ans) les décodeurs "Canal ready" par leur matériel : Le Cube HD. J'en ai personnellement un, et cela fonctionne très bien.

Ce décodeur n'a de plus pas nécessité "sine qua non" d'être connecté à une ligne téléphonique via une box, et ce serait donc là la solution la plus pertinente et la plus péreine quant à vos déplacements... Avec vos décodeurs TV.

 

D'ajouter que via Canal, vous pouvez également souscrire à des bouquets TV de l'univers Orange.

 

Vous ai-je éclairé ?

 

Cordialement..

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
michel46381
contributeur occasionnel
2 512  

Re: 2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

Bonjour gip_n,

Merci de votre réponse, claire et précise.
Je suis effectivement impacté par l’ arret des décodeurs canal ready. La solution cube de canal est intéressante pour 2 ans, après c’ est 6€ par mois. Génant quand en plus il me restera des décodeurs tntsat sur les bras. Je dispose d’ une livebox dans mes 2 maisons, si je prends la télé orange, avec l’ offre canal, et un décodeur orange par maison, pensez-vous qu’ un seul abonnement canal pourrait suffire ? La question est d’ ailleurs peut-etre plus pour canal.
Sinon,  la moins mauvaise solution est le cube en remplacement des mes décodeurs canal ready actuels.

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
2 485  

Re: 2 décodeurs orange avec offre canal, dans deux résidences. Est-ce possible avec un forfait ?

@michel46381

 

Bonjour,

 

Techniquement vous pouvez prendre une offre Orange si vous avez des Livebox dans chacune des maisons.

 

Financièrement cela ne tient pas la route ! Vous aurez deux cautions à payer pour chaque implantation, quand bien même ensuite les décodeurs seront gratuits.

 

Donc la bonne solution dans un premier temps, c'est d'accepter l'offre Canal (gratuité), avec remarque que leur politique commerciale consiste à faire payer un abonnement par appareil. Ce qui serait le cas si vous passez à Orange.

 

Donc en résumé, vous ne changez rien à vos habitudes ; vous prenez les décodeurs "Le Cube HD" avec abonnement multi-écrans... Et vous les déplacer d'une maison à l'autre en tant que de besoin.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne