Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ARRET TV SATELLITE

RATABOU
contributeur occasionnel
1 529  

ARRET TV SATELLITE

Bonjour, nous venons de recevoir un mail d'Orange nous indiquant de l'arrêt de la TV satellite. Cette solution va être remplacée par TV ADSL. Nous sommes dans une "zone presque blanche" et notre débit en ADSL ne dépasse pas 2mg (test réalisé). Actuellement, si nous voulons un replay ou une vidéo à la demande le système met un temps infini à télécharger. Et souvent cela nous indique que le débit est trop bas et de plus surtout en été (car nous sommes dans une zone très touristique); Nous avons aucune réception mobile aussi en extérieur, pour l'intérieur, il faut être en appel wifi.

Comment allons nous faire pour nous permettre de regarder la TV sans soucis et aussi pour effectuer les téléchargements.

La solution proposé autre que l'ADSL est la TNT mais quiz de la vidéo à la demande et du replay?

Pouvez vous m'éclairer sur cette problématique si quelqu'un a déjà ce soucis.

Merci par avance.

RATABOU

9 RÉPONSES 9
RATABOU
contributeur occasionnel
1 526  

ARRET TV SATELLITE

Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail d'Orange nous indiquant de l'arrêt de la TV satellite. Cette solution va être remplacée par TV ADSL. Nous sommes dans une "zone presque blanche" et notre débit en ADSL ne dépasse pas 2mg (test réalisé). Actuellement, si nous voulons un replay ou une vidéo à la demande le système met un temps infini à télécharger. Et souvent cela nous indique que le débit est trop bas et de plus surtout en été (car nous sommes dans une zone très touristique).

Comment allons nous faire pour nous permettre de regarder la TV sans soucis et aussi pour effectuer les téléchargements.

La solution proposé autre que l'ADSL est la TNT mais quiz de la vidéo à la demande et du replay?

Pouvez vous m'éclairer sur cette problématique si quelqu'un a déjà eu ce soucis.

Merci par avance.

RATABOU

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: ARRET TV SATELLITE

Bonjour @RATABOU 

 

prends contact avec le numéro vert qui figure dans le message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 473  

Re : ARRET TV SATELLITE

Bonjour @RATABOU,

Concernant le replay et la vidéo à la demande, vous pourrez éventuellement utiliser la TV d'Orange sur votre PC, ou l'application Tv d'orange sur mobile et tablettes.

Comme proposé par @melet39, pour toute demande à ce sujet, je vous invite à prendre contact avec la cellule dédiée, par téléphone, au 0 800 725 172 du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h (appel gratuit). 

Je reste disponible pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.

Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RATABOU
contributeur occasionnel
1 452  

Re: Re : ARRET TV SATELLITE

Bonjour, la solution proposée n'est pas le top. On revient au moyen âge. Si chaque fois que nous voulions un replay ou une location passé par le PC ou le mobile n'est pas très pratique. De plus, le problème du débit perdurera car nous n'avons pas de débit ADSL. C'est surtout la problématique du débit qui nous préoccupe le plus. Car pour avoir la fible Orange nous annonce fin 2023, début 2024.

Quelle solution préconisez vous?

Merci de votre retour.

Cordialement, RATABOU

RATABOU
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Re : ARRET TV SATELLITE

Re bonjour,

j'ai oublié de vous dire que nous avons appelé le numéro dédié et qu'ils ne peuvent pas nous donner de solution pour notre problème de débit.

Cordialement,

RATABOU

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 418  

Re: Re : ARRET TV SATELLITE

@RATABOU 

En effet, cette cellule est uniquement dédiée à la prise en charge du changement de technologie pour vos services TV.
Le débit de votre ligne internet ne peut quant à lui être modifié.
Vous pouvez toutefois consulter votre éligibilité au service 4G Home, si vous souhaitez bénéficier d'un débit plus important en complément de votre offre actuelle.


Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corentine86
passionné
1 403  

Re: Re : ARRET TV SATELLITE

@RATABOUbonjour , la seul solution c'est que vous leur demander de vous envoyez le décodeur tntsat qu'ils offrent et vous aurez a payer 15 € tous les 4 ans pour continuer a recevoir la tv mais sa sera juste 27 chaines tnt et aucun replay ni autres services . C'est vraiment honteux de nous avoir laisser comme ça , ils croient que ont a tous la fibre ou un bon débit adsl ou que ont aura la fibre bientôt  ( moi aussi par chez moi dans ma campagne la fibre arrivera pas avant 2025 voir + ils préfèrent les grandes villes/communes ) ! Votre seul solution étant que ont peu rien faire pour le débit ADSL donc vous qui comme moi regarde beaucoup de replay c'est de prendre le décodeur canal + 25 € par mois ou alors le décodeur tntsat 15 € tous les 4 ans et regarder le replay sur PC ,qui comme vous je trouve fort pas pratique , j'aime le soir regarder ma tv et le replay depuis mon canapé ou mon lit et non devoir être assis sur ma chaise face a mon écran PC jusqu'à minuit surtout que passer son temps a allumer les ordi pendant des heures sa les arrangent pas !

RATABOU
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Re : ARRET TV SATELLITE

Re bonjour,

concernant la couverture mobile elle est nulle. Nous ne pouvons pas nous servir des mobiles si nous ne sommes pas en appel WIFI.

Cordialement,

RATABOU

Blanquet94
star
star
1 311  

Re: ARRET TV SATELLITE

Bonjour @RATABOU 

Si ton débit est trop faible, la TV par ADSL ne fonctionnera pas. Dans ce cas il vaut mieux demander le décodeur TNTSAT gratuit ou t'abonner à l'offre préférentielle proposée par Canal+.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757333 membres inscrits 🧡

1643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne