Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ARTE

lenemy
contributeur
321  

ARTE

Bonjour; depuis un certain temps ( plusieurs mois ) ; je reçois très mal la chaine 7 Arte , soit je n ai absolument rien (comme ce soir) soit je capte très mal la chaine , souvent le soir entre 21H et 21H30 et ensuite c'est ok . Pouvez vous déja m'expliquer pour quelle(s) raison(s) je ne capte que très difficilement cette chaine , et quelles sont les solutions .

 Merci .

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: ARTE

bonsoir @lenemy 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
253  

Re: ARTE

@lenemy 

 

Bonjour,

 

Arte est en fréquence 11895 Mhrz… Autrement dit en limite des fréquences basses (la plus facile à capter).

Est-ce la seule chaîne en défaut ?… En théorie, vous devriez également avoir des problèmes avec  BFM TV (15) et France Ô (19).

Si la réinitialisation suggérée n'améliore rien, il y aura lieu de savoir ce que "raconte" le décodeur en vérifiant les fréquences test, car il s'agit vraisemblablement d'un dysfonctionnement du LNB (tête de parabole), ce qui n'est pas un cas rare. Le décodeur ? C'est plutôt du genre "tout ou rien", donc, c'est peu probable qu'il soit en cause, compte tenu du défaut sur une seule fréquence.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
201  

Re : ARTE

Bonjour @lenemy .


Avez-vous retrouvé l'usage de votre chaine Arte en suivant les conseils de melet39 et gip_n ?


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Nathlaye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne