Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

candie
contributeur occasionnel
5 491  

AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

Bonsoir

 

Depuis mardi j'ai installé ma livebox 4 et la genial tout fonctionne sauf decodeur orange 90 ou 87 qui dit ne pas se connecter a ma livebox, mais tous les voyants des liveplugs sont allumes.

 

5 appels a l'assistance et aucune solution a part me faire acheter d'autres plugs .

 

Hors de questions car ca marcher avec ma livebox 2.

maintenant je n'ai plus de tv, j'ai reinitialise le decodeur et bin, ca bug pas de connexion avec ma livebox4.

 

ras le bols vraiment d'ORANGE

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
5 483  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

@candie

 

Bonsoir,

 

C'est vraisemblablement une question idiote : mais pourquoi Diable avez-vous une Livebox 4, alors que vous êtes en distribution TV par satellite ????

 Enfin, si vous êtes sur ce forum, il est présupposé que vous êtes en abonnement TV "satellite"...

 

Cette Livebox 4 a été faite pour fonctionner avec un décodeur TV4, lequel concerne plus particulièrement des distributions "fibre". Et la liaison entre ce décodeur et cette Livebox est plus spécialement effectué par WiFi... Ce qui n'est jamais le cas des décodeurs UHD 90 (la liaison est toujours de type Ethernet, avec ou sans CPL), qui sont les seuls modèles destinés au satellite, qu'il s'agisse du "slim" de Sagem, ou du "standard" de Samsung !

 

En supposant que les ports "gigabits" Ethernet de cette Livebox 4 soient compatibles avec vos CPL - et là, je n'en sais strictement rien ! -, avez-vous bien raccordé le lien Ethernet de votre CPL à un de ces ports ?

 

Et si votre installation fonctionnait avec une Livebox 2, je pense qu'il faut alors s'interroger sur la liaison entre la Livebox et le décodeur.

Aussi, avez-vous la possibilité d'effectuer une liaison directe par câble Ethernet ente la Livebox et le décodeur, ne serait-ce que le temps d'un test, afin de tenter de déterminer si les CPL sont en cause quant à leur fdonctionnalité sur les ports gigabits ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
candie
contributeur occasionnel
5 447  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

Les branchements sont ok.

Et on m'a demandé changer pour la nouvelle livebox donc j'ai disoui pkoi pas sachant que dans ma campagne j'ai une connexion mega lente et que c'est censé booster le wifi .....

Alors je fais quoi??? Orange????

gjp_n
super star
super star
5 430  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

@candie

 

Oui... Bonjour,

 

Vous faites quoi ? Demandez-vous... Je vais être un peu sec pour vous conseiller utilement face à cette question !...

 

Vous dites : "les branchements sont OK"... Oui... Peut-être avec une Livebox 2... Cela n'a pas l'air d'être le cas actuellement semble-t-il.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le guide d'installation de cet appareil qu'est la Livebox 4... Il n'est pas dit que sur les ports Ethernet on ne peut pas brancher des CPL, certes... Mais rien n'est précisé non plus quant aux compatibilités permises... C'est le fournisseur qui doit le savoir j'imagine... Ce matériel étant nouveau, les distributeurs dans les boutiques Orange doivent bien savoir j'espère dans quels types de configurations cela doit fonctionner... Que proposent-ils pour les nouveaux abonnés à une distribution TV par satellite ?

 

Je vous ai demandé si vous aviez la possibilité de faire un attachement direct entre le décodeur et cette espèce de Livebox 4 ; laquelle n'avait très certainement pas lieu d'être dans votre installation et que je ne sais pas quel "buse" d'agent d'Orange a réussi à vous "refiler" sans s'informer plus avant des caractéristiques de votre installation... Peut-être pour plus coûteux que votre ancien modèle en plus ! Et au prétexte que c'était mieux pour le WiFi... Tsst... Ce n'est certainement pas cela qui allait booster votre ligne...

 

Bref... Avez-vous la possibilité de faire cette liaison directe que je vous ai suggérée ?

 

Outre cette possibilité de branchement que se substutuerait - provisoirement aux CPL - a pour objet de faire vérification que vos CPL ne sont pas en cause... Je n'ai rien de plus à vous recommander ; sinon, d'aller là où vous avez retiré cette Livebox, pour régresser soit vers une Livebox 2, soit vers un modèle plus récent que celle-là : la Livebox Play... Cette dernière, au boîtier noir également, normalement, elle fonctionne avec un décodeur UHD 90 dans les mêmes conditions qu'une Livebox 2...

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
candie
contributeur occasionnel
5 427  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

Bonjour

 

désolée un peu le speed et j'ai oublié et donc j'ai fais un message court

Alors j'ai essayé de faire un branchement directement sur ma livebox. Et toujours le meme souci.

J'ai donc rénitialisé ma livebox, puis mon decodeur.

 

Et là miracle ça fonctionne. Bon je n'ai que 14 chaine tnt trouvées mais aucune de la 2 à 7 inclu, et pas la 9 non plus.

 

Cela provient d'un problème de réception de l'antenne certainement. Nous avons un débit internet faible de 2 Mbits /seconde alors coupure et tres mauvaise quaité d'image et de son quand je veux regarder sur ma tablette.

 

Aucune solution pour le moment, la fibre on l'attend elle est à 2 kms de chez nous, peut etre qu'un jour elle arruevra jusque chez nous.

Mais je me posai la question pour la clé tv!!! est ce que j'aurai plus de chaine si je la prenai???

 

Enfin, quand au cout bien sur 10e de facturer pour la nouvelle livebox et en effet, pas certaine que la wifi passe les murs comme le dit Orange.

 

En tout cas merci pour vos réponses, et encore désolée d'avoir répondu trop vite ce matin.

 

Bonne journée

 

 

gjp_n
super star
super star
5 424  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

@candie

 

Re...

 

Bon... Nous sommes donc au-moins certain qu'un type de liaison avec le décodeur fonctionne... Après réinitialisation cela a-t-il fonctionné avec les CPL ?

 

Vous parlez par ailleurs des chaînes TNT... Mais TNT = antenne râteau connectée au décodeur UHD 90 ? Est-ce bien le cas ?

Les chaînes qui vous manquent en TNT seraient celles des multiplex R1 et R4... Personnellement j'ai également ce souci, mais je demeure dans une des deux zones de FRance reconnues comme difficiles pour la TNT (pas de veine !).

Mais ces chaînes vous devez les avoir par le satellite via votre parabole... Je fais là l'hypothèse que vous êtes bien raccordé à la distribution de la TV d'Orange par satellite.

 

Enfin la question de la clé TV...

Ce dispositif est une solation "nomade". Ce qui signifié qu'gun abonné Orange pourra recevoir sur son téléviseur quelle que soit la box internet (Livebox ou pas) en WiFi, un certains nombre (limité) de chaînes. Elles sont en gros ce que vous recevez sur votre PC, mais attention en qualité SD.

 

Cf. ce lien les chaînes disponibles.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/naviguer-...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
candie
contributeur occasionnel
5 391  

Re : AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

Re...

Après réinitialisation de la livebox et du decodeur, ça a marché, une mise a jour était a faire sur le decodeur.

je suis en ahute savoie et fais donc partie des derniers a avoir eu la tnt, donc mon decodeur est raccordé a une antenne rateau car il est dans la chambre de mon fils, et dans le salon decodeur canal avec parabole.

 

je vais regarder pour la reception des chaines dans ma campagne ce que je peux recevoir.

 

En tout cas encore merci pour votre aide.

 

Bonne journée a vous

 

Candie

lecomte1
contributeur
2 727  

Re: AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

Depuis ce matin plus aucune connection entre ma livebox et mon décodeur tv samsung.

Malgré des branchements et branchements réinitialisation incessantes etc.... rien ni fait! message erreur s.80 !!!

 

Appel service client sans réponse évidemment !!!!! on me raccroche au nez en raison des intempéries hors je rien n'apparait sur mon test de ligne etc....

 

Je commence à perdre patience réellement!!!

 

 

gjp_n
super star
super star
2 714  

Re: AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

@lecomte1

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Ensuite, plutôt que de vous raccrocher à un fil de discussion d'il y a deux ans, il aurait été pertinent d'en créer un nouveau.

 

Le code S80 ne correspond pas à une question de communication avec la Livebox, mais à une impossibilité d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits. Ce qui laisse entre autres supposer une question d'accès via internet, et conséquemment, une question cencernant donc plutôt la Livebox.

 

Je note d'ailleurs que l'on parle de décodeut TV4 en ce qui concerne ce code d'erreur S80, matériel qui n'a donc rien à voir avec ce forum qui concerne la TV d'Orange distribuée par satellite, puisque ce décodeur - qui de tête est construit par Sagem - est totalement incomptaible avec ce mode de distribution.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Etes-vous bien certain d'être distribué de la TV d'Orange par satellite ?

Or vous parlez bien d'un décodeur Samsung, constructeur qui effectivement est compatible via son décodeur UHD 90 au boîtier blanc. Est-ce bien votre cas ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 694  

Re: AUCUNE CONNEXION TV DEPUIS LIVEBOX 4

@lecomte1

 

COMPLEMENT :

 

En relisant...

 

Le code erreur S80 pourrait correspondre également à un autre décodeur que le TV4.

Je n'avais pas vu qu'en effet il y a deux rubriques dans l'assistance pour ce même code. Veuillez m'en excuser...

Je ne connais pas par coeur tous les codes d'erreur, et je suppose que ce code est apparu avec la Livebox 4, initialement architecturée pour fonctionner avec le TV4, et qu'il a été généralisé pour les LIvebox autres que la Livebox 2.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Quoi qu'il en soit, c'est bien quelque chose qui est en rapport avec une Livebox de dernière génération, et en définitive, on recommande de réinitialiser l'installation (Livebox et décodeur)... Et si cela ne fonctionne pas... D'appeler le SAV pour un échange de décodeur !

 

C'est tout ce que je peux en dire à cet instant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne