Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90

Celinesuly
contributeur occasionnel
1 738  

Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90

Bonjour, je viens de déménager, de ce fait nouveau décodeur le UHD90 slim. Hier branché pour la première fois, initialiserions avec toutes les chaînes TNT trouvées. Aujourd'hui ça fonctionne tres bien et en fin d'après midi, écran noir chaînes absentes. J'ai relancé une recherche de chaînes, le décodeur ne trouvent plus aucunes chaînes de la TNT. J'ai mis à jour mes plugs et réinitialisé le décodeur TV mais rien. Avez vous une solution à me faire parvenir? Aucun moyen de joindre le service client orange par telephone. Merci pour vos réponses.
8 RÉPONSES 8
Celinesuly
contributeur occasionnel
1 722  

Re: Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90

En parlant des chaînes TNT je précise que je n'ai pas les 27 premières chaînes alors que le décodeur m'en trouve 274 (je ne sais comment savoir quelles sont ces chaînes). Pour info ma parabole fonctionne parfaitement je dispose d'un décodeur à l'étage avec lequel je reçois les 27 chaînes.
gjp_n
super star
super star
1 668  

@Celinesuly

Bonjour,

Vottre problème semble venir du contrôle des droits. Si le décodeur trouve 274 chaînes, c'est que tout est normal du côté de la réception.

Recevez-vous la 7 et la 13 ? Ces chaînes ne sont pas cryptées (en clair) cela permettra d'affiner le diagnostic.

Maintenant vous parlez d'un décodeur à l'étage. C'est un décodeur Orange dans le cadre du multi-écrans ? 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Celinesuly
contributeur occasionnel
1 650  

Bonjour, ce matin ma télé fonctionne correctement donc je ne comprend pas je dois perdre le signal plusieurs heures passe jours mais cela ne me semble pas normal. À l'étage je dispose d'un simple décodeur canal sat sans abonnement, pas d'option multiples écran. Merci pour la réponse que vous m'avez apporté, dans là cas de perte de signal je testerai ces 2 chaînes. Bonne journée
gjp_n
super star
super star
1 638  

@Celinesuly

Bon... Si cela fonctionne tant mieux... Mais qu'il y ait eu une disparation complète des chaînes était quand même une anomalie.

Cela dit, je ne comprends cependant pas votre installation. Qu'il y ait un décodeur tiers à l'étage, pourquoi pas. On peut donc supposer qu'il est indépendant sur sa propre descente de parabole, ce qui signifie que la parabole est équipée d'un LNB "twin" (tête de parabole à deux sorties)..

ATTENTION : j'attire votre attention sur le fait que deux décodeurs sur la même descente de parabole (autrement dit une parabole avec une tête à une seule sortie), cela ne peut pas fonctionner correctement.

Par ailleurs, vous avez parlé de CPL. (plugs).. A quoi servent-ils ?

Bref... Affaire à suivre le cas échéant.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Celinesuly
contributeur occasionnel
1 609  

Bonjour, aujourd'hui de nouveau plus rien sur ma télé, écran noir sans aucunes indications. Je ne comprend plus.
Nous avons des plugs car notre box Internet est dans une pièce différente de la maison que là box TV.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
gjp_n
super star
super star
1 595  

@Celinesuly

Bonjour,

Je vous ai demandé si vous receviez la 7 et la 13... Les recevez-vous ?

A l'idéal, il faudrait faire un test avec un lien direct (câble Ethernet du même modèle que celui fourni) entre la Libebox et le décodeur pour éliminer un problème de CPL... Qui sont toujours une excellente solution pour avoir des ennuis.

Celinesuly
contributeur occasionnel
1 577  

Bonsoir,
Quand je ne reçois plus de signal je n'ai plus la 7 ni la 13. Le signal revient plus de problèmes de tv du reste de la journée.
gjp_n
super star
super star
1 564  

@Celinesuly

Bonjour,

Mon impression initiale n'était donc pas la bonne : ce n'est apparemment pas une question de contrôle des droits sur les chaînes cryptées, mais plutôt un dysfonctionnement de votre installation... Avant d'incriminer le décodeur qui semblerait nouveau, et qui a déjà trouvé toutes les chaînes... Même s'il est toujours possible qu'il "ait ses humeurs" !.

Il faut donc savoir ce que celui-ci "raconte" pour tenter de faire un diagnostic adapté. Faites ceci dans l'ordre :

- réinitialisation "usine" du décodeur

- vérification des fréquences test

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

Néanmoins, et puisqu'il s'agit de pannes intermittentes, cela pourrait être également indicatif d'un LNB défaillant (tête de parabole), panne qui est souvent la suite d'une perte d'étanchéité de cette pièce et qui a des effets variables, qui vont des pertes de signal intermittentes à une absence de réception, etc.

Vérifiez également la connectique de la descente de parabole. Parfois le câble coaxial a été lésé et l'âme centrale en cuivre n'assure plus un contact correct dans la fiche à vis de l'arrière du boîtier du décodeur. C'est par exemple le cas d'anciennes installations qui ont fait l'objet de multiples manipulations.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne