- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence chaînes TNT avec décodeur TV UHD90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vottre problème semble venir du contrôle des droits. Si le décodeur trouve 274 chaînes, c'est que tout est normal du côté de la réception.
Recevez-vous la 7 et la 13 ? Ces chaînes ne sont pas cryptées (en clair) cela permettra d'affiner le diagnostic.
Maintenant vous parlez d'un décodeur à l'étage. C'est un décodeur Orange dans le cadre du multi-écrans ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon... Si cela fonctionne tant mieux... Mais qu'il y ait eu une disparation complète des chaînes était quand même une anomalie.
Cela dit, je ne comprends cependant pas votre installation. Qu'il y ait un décodeur tiers à l'étage, pourquoi pas. On peut donc supposer qu'il est indépendant sur sa propre descente de parabole, ce qui signifie que la parabole est équipée d'un LNB "twin" (tête de parabole à deux sorties)..
ATTENTION : j'attire votre attention sur le fait que deux décodeurs sur la même descente de parabole (autrement dit une parabole avec une tête à une seule sortie), cela ne peut pas fonctionner correctement.
Par ailleurs, vous avez parlé de CPL. (plugs).. A quoi servent-ils ?
Bref... Affaire à suivre le cas échéant.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous avons des plugs car notre box Internet est dans une pièce différente de la maison que là box TV.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous ai demandé si vous receviez la 7 et la 13... Les recevez-vous ?
A l'idéal, il faudrait faire un test avec un lien direct (câble Ethernet du même modèle que celui fourni) entre la Libebox et le décodeur pour éliminer un problème de CPL... Qui sont toujours une excellente solution pour avoir des ennuis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je ne reçois plus de signal je n'ai plus la 7 ni la 13. Le signal revient plus de problèmes de tv du reste de la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon impression initiale n'était donc pas la bonne : ce n'est apparemment pas une question de contrôle des droits sur les chaînes cryptées, mais plutôt un dysfonctionnement de votre installation... Avant d'incriminer le décodeur qui semblerait nouveau, et qui a déjà trouvé toutes les chaînes... Même s'il est toujours possible qu'il "ait ses humeurs" !.
Il faut donc savoir ce que celui-ci "raconte" pour tenter de faire un diagnostic adapté. Faites ceci dans l'ordre :
- réinitialisation "usine" du décodeur
- vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Néanmoins, et puisqu'il s'agit de pannes intermittentes, cela pourrait être également indicatif d'un LNB défaillant (tête de parabole), panne qui est souvent la suite d'une perte d'étanchéité de cette pièce et qui a des effets variables, qui vont des pertes de signal intermittentes à une absence de réception, etc.
Vérifiez également la connectique de la descente de parabole. Parfois le câble coaxial a été lésé et l'âme centrale en cuivre n'assure plus un contact correct dans la fiche à vis de l'arrière du boîtier du décodeur. C'est par exemple le cas d'anciennes installations qui ont fait l'objet de multiples manipulations.
Cdlt