Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaînes

lafouine57
contributeur
4 201  

Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaînes

Bonjour,

 

Mon décodeur TV est un Samsung UHD90 SAT + TNT. J’habite en zone frontalière belge et luxembourgeoise. Lorsque que je lance un scan des chaines, le décodeur trouve 282 chaînes satellite et 50 chaînes TNT.

En mode maintenance (touche bleu, jaune, bleu), j’arrive bien à voir dans l’encart France 3 Lorraine ainsi que les chaines belges RTL TVI, Club RTL, Plug RTL,  RTL 4, RTL5, RTL7 qui font partie d’un même multiplex. 

Par contre en fonctionnement normal  le décodeur n’ajoute pas ces chaînes à liste des chaines accessibles sauf  RTL7 qui est disponible sur le numéro 683.

France3  Lorraine par satellite (numéro 316) ne fonctionnant pas (absence de signal satellite), il m’est impossible de regarder le journal de ma région car le décodeur ne me donne pas accès à la version TNT de France 3 Lorraine.

Je ne comprends pas pourquoi Orange interdit l’accès à des chaines en clair sur son décodeur.

A qui faut-il faut signaler ce problème pour qu’un correctif soit appliqué ?

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
4 116  

Re : Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaî

Bonjour, @lafouine57

 

Je viens d'essayez France 3 Lorraine en 316, j'ai bien la chaîne par Astra (je n'ai pas d'antenne TNT) et je suis dans le sud ouest.

 

S'il ne vous manque que cette chaîne parmi les France 3 régionales, là c'est c'est sûr qu'Orange fait encore des siennes. Sinon il faut savoir que ces derniers jours les France 3 régionales ont eu des modifications de paramètres sur Astra. Vous devriez essayer une recherche de chaîne ou de réinitialiser le décodeur par le menu maintenance pour être certain de les mémoriser avec les dernières mises à jour.

 

Concernant certaines chaînes allemandes ou néerlandaises, notamment en HD et RTL TV allemande et les espagnoles par satellite, Orange en interdit tout simplement l'accès alors qu'elles sont pourtant en clair sur le satellite, ce qui proprement inadmissible. Ils le savent car on s'en est plaint sur ce forum, mais n'en n'ont que faire, ils méritent un procès.

 

Concernant le TNT frontalière, je m'abstiens de répondre car je suis étonné que vous en ayez 50, je pensais qu'Orange ne pouvait mettre que les françaises en mémoire.

 

@+

 

 

Blanquet94
star
star
4 058  

Re : Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaî

@lapinucretinus
Les chaines allemandes en clair que notre ami @lafouine57 ne retrouve pas sur satellite sont celles reprises dans l'univers Canalsat. C'est un bug des décodeurs UHD et non une volonté d'Orange de bloquer l'accès à ces chaines.
Ancien Membre
4 046  

Re : Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaî


@Blanquet94 a écrit :
@lapinucretinus
Les chaines allemandes en clair que notre ami @lafouine57 ne retrouve pas sur satellite sont celles reprises dans l'univers Canalsat. C'est un bug des décodeurs UHD et non une volonté d'Orange de bloquer l'accès à ces chaines.

@Blanquet94

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas un bug, sinon Orange l'aurait avoué et corrigé vu le bazar qu'on a mis, Orange a même répondu sur ce forum qu'il n'y  avait pas de problème.

 

C'est magouilles and co entre Canal et Orange.

 

@+

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 044  

Re : Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaî

salut @lafouine57 @Ancien Membre @Blanquet94

 

pour les chaines allemandes en question, ne pas se poser trop de questions et faire simple

 

Je suis également frontalier avec l'allemagne, et avec la TNT sur ma TV, j'ai déjà pas mal de chaines gratuitement

 

cerise sur le gâteau, avec une smart TV, on accède même au replay des chaines

 

autre solution, prendre un démodulateur SAT grand public en parallèle de celui d'orange avec une double tête LNB et hop, les chaines allemandes seront gratuites

 

mes parents ont les deux décodeurs en parallèle, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 031  

Re : Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaî

 

Bonjour @fredolerouge

 

C'est ce que j'ai chez moi (Aston TNTSAT) car je suis venu tardivement à la TV d'Orange, mais n'empêche que depuis le passage à l'UHD 90 Orange fait de la ségrégation. Ces gens là me débectent, ils se croient tout permis, un jour ils récolteront ce qu'ils ont semé, je ne les plaindrai pas, j'applaudirai!

 

@+

 

lafouine57
contributeur
3 491  

RE: Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des chaîn

Quelle réactivité extraordinaire d'Orange ! 22 mois après avoir contacté la hotline Orange et ouvert mon post sur l'absence de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5, les chaînes ont enfin daignées s'installer cette semaine sur le décodeur Samsung UHD90 SAT+TNT. Ces chaînes font partie des 50 chaînes TNT hertzienne en libre accès que je peux capter en zone frontalière belge et luxembourgeoise. Apparemment Orange n'avait pas bien compris la notion de libre accès. Pour information Club RTL diffuse en clair les matchs de la ligue des champions. C'est toujours mieux que d'engraisser CANAL+ et BEIN SPORT avec leurs abonnements hors de prix. Il ne faut jamais désespérer avec Orange. Tout vient à point à qui sait attendre.

Ancien Membre
3 474  

Re: RE: Absence de France 3 Lorraine , RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTL4 et RTL5 dans la liste des c

Merci pour l'info @lafouine57, bon je vais essayez demain pour voir si ces chaînes sont enfin sur la TV d'orange par satellite car vous parlez de TNT hertzienne frontalière.

Ceci dit il y a eu mercredi un changement de plan de service, ce qui peut expliquer enfin cette régularisation.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756111 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne