- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Absence de signal satellite
Oui... Bonjour,
Hmmm... Seriez-vous un grand naïf ?
Il est évident qu'après des vents à 130 km/h en rafales (je suis habitant du quartier), votre parabole a pu se déplacer et être déréglée !
Alors NON : ce n'est pas normal...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Absence de signal satellite
Merci pour la solution a decodeur off
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
bonjour,
depuis midi , plus de televison satellitte
j'ai telephone a orange
"leur reponse est , la parabole a bouge"
comment, pendant la nuit, un fantome est monte sur le toit, alors que nous avons eu 5 cm de neige, sur la parabole et la tete il y a rien c'est fondu
orange me dit , c'est peut etre le cable antenne ou hdmi qui a ete debranche
ah bon comment
c'est le meme fantome
ou alors cela vient de votre television, bizarre, elle est neuve
sinon orange incapcable de fournir une reponse coherente
donc plus rien, je paye des bouquets pour regarder des films et emissions
orange me dit, on ne rrembourse pas
Qoi faire , car ce n'est pas la premiere fois qu'il sont incapables de fournir une reponse au probleme
je me demande a quoi serve leur technicien?????
Excusez moi, mais je suis en colere,
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
Bonjour,
Hélas et à propos de fantômes, le SAV d'Orange est largement constitué de ces ectoplasmes, ce qui a pour conséquence qu'il fait très généralement preuve d'une absence totale de bon sens, et se montre incapable de faire un diagnostic qui ne soit pas prévu dans le "baratin" - même pas en français parfois ! - que les agents des plateformes, non formés, se trouvent chargés de donner à l'abonné ! Qui n'a qu'à se satisfaire ou encore faire la danse de la pluie devant son équipement en panne...
Cela dit...
La première des choses à vérifier c'est ce que "raconte" le décodeur, car après un épisode de neige et de froid, le LNB (tête de parabole) a pu "en prendre un coup" - ce qui n'est pas rare, et pas forcément visible comme ça au coup d'oeil à partir du sol - et avoir des maux conséquemment, dont la perte d'étanchéité et la dégradation plus ou moins totale de son électronique.
En première intention, et histoire d'y voir plus clair, je vous propose :
- une réintialisation "usine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bon courage et cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
Bonjour @gjp_n @evelyne14
Hé oui @gjp_n ça sent le LNB fissuré qui a pris l'eau lors de la fonte de la neige.
Rappelons que la neige devant le LNB empêche la réception.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
Bonjour
je vient de verifier et je ne touche et rien fait
bizarre tout fonctionne
bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
si vous n'avez plus de signal regardez votre fil coaxial exterieur au fil des annees il se degrade et la fixation au niveau de la tete de la parabole n'est plus etanche cela vient de m'arriver j'avais laisser du mous au cable je l'ai couper puis tiré j'ai changer la connexion coté tete de parabole c nikel retour du signal cout de l'operation 5€ et 30mn de travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
Bonjour j’ai le même problème que vous au moins,j ai changer le décodeur au moins trois quarts d’heure au téléphone avec différentes personnes trois grosse panne pendant trois jours c’est revenu comme c’est parti je pense que ça vient du satellite pas de nos antennes gros problème ,dysfonctionnement Orange je vais tout résilier services trop cher
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »