Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de signal satellite

Woodie79
contributeur
6 119  

Absence de signal satellite

Bonjour, depuis qq jours ma TV fonctionne par intermittence en affichant absence de signal satellite.
J'ai fait intervenir un antenniste, le pb à été résolu pdt 3 jours, et de nouveau, ce matin, je mate la TV, puis je zappe et patatras, à nouveau le message "absence de signal satellite"...
J'ai tout débranché, rebranché etc...rien!!! On est dimanche dc je peux appeler personne, le pb vient-il de ma parabole, mes câbles d'antenne, mon décodeur???
Si qqun à déjà eu les mêmes mésaventures, je suis preneur de conseils!!! Merci
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 110  

Re : Absence de signal satellite

bonjour Woodie79

 

essaie de faire ces manipulations:

 

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titany
contributeur
6 104  

Re : Absence de signal satellite

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème.

N'étant pas beaucoup à la maison ses derniers jours nous n'avons fait aucune démarche auprès d'un antenniste, par contre nous avons vérifié tous nos branchements, et tout est en ordre.

Les chaînes partent et reviennent sans que l'on comprenne pourquoi, jeudi nous devions avoir seulement la 1!!!

ce matin, la moitié des chaînes, c'est vraiment pénible.

 

J'ai essayé le dépannage avec vérification sur le réseau par internet, mais comme par hasard le service est indisponible....

Je veux bien une solution si quelqu'un en a une!!!

Merci

gjp_n
super star
super star
6 102  

Re : Absence de signal satellite

Bonjour,

Outre les manip de base préconisées... Comme j'ai eu un incident inattendu il y a quelque temps et comme je l'ai déjà signalé par ailleurs... Je vous propose cette expérience, sans aucune garantie, mais sait-on jamais ?

Un dysfonctionnement du décodeur, voire de la livebox, échappait à mon entendement...

En fait c'était un décodeur TNTSAT SD, branché sur le même téléviseur, et qui pourtant ne présentait aucun signe de panne qui, via à une interférence (de type électrique ?) globale, provoquait des incidents tels que perte de synchronisation de la livebox, perturbation sur le décodeur etc.

J'ai mis un long moment à faire le diagfnostic, soupçonnant même le téléviseur... Et ce n'est qu'en reprenant tout à zéro, en éliminant un à un les équipements que j'ai pu trouver la cause de ces bizarreries.

Alors, peut-être est-ce là un élément de réflexion sur votre installation, voire une piste ; je vous le souhaite..

Quoi qu'il en soit bon courage.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
kioku
contributeur occasionnel
6 094  

Re : Absence de signal satellite

pareil bon courage

kioku
contributeur occasionnel
6 093  

Re : Absence de signal satellite

pareil , bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756237 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne