Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Accès restraint code erreur V05

ricardvince
contributeur occasionnel
959  

Accès restraint code erreur V05

Bonjour,

 

J'ai voulu installé mon décodeur UHD 90 satellite et je n'arrive pas à accéder au replay. Avant de faire venir un anteniste pour recpetionner le satelitte, je veux avoir accès au replay (qui passe par internet me semble-t-il?)

 

J'ai toujours l'erreur comme cité ici: 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/nou...

 

Bien sûr j'ai tous tester reboot livebox, reboot décodeur, retirer carte TV,... bref rien y fait.

 

De plus, quand je me connecte sur http://livebox, je vois que le service TV est indisponible.

 

Le service client m'a dit que beaucoup de personne avaient ce problème et qu'il fallait attendre (ca fait déjà plus d'1 mois que j'attends).

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

 

 

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
951  

Re : Accès restraint code erreur V05

@ricardvince

 

Bonjour,

 

Une fois encore le "service client" brille par sa totale méconnaissance du sujet ! De plus, ils vous racontent n'importe quoi pour faire "sachant", alors que ce sont des ânes pure-laine dans leur grande majorité !

Les contributeurs de ce forum ont un grand entrainement sur le rétablissemnt de ce qu'ils annoncent ou sont capables de faire... Attendez ! Et comme cela vous entrez dans nos statistiques de clients traités !!!!

 

Bref...

 

Le service TV est "indisponible" pour tout ce qui est distribution par satellite.

C'est là une information qui concerne l'ADSL / Fibre.

 

Cela dit, vous avez parfaitement raison : le "replay" ne passe pas par le satellite mais par l'ADSL.

 

Avez-vous fait une réinitialisation "usine" de votre décodeur ?

 

Dans la négative et en première intention, je vous propose de le faire.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Avez-vous une disque dur (c'est une option) dans votre décodeur ?

Sa présence arrange généralement bien des choses sur cette question, entre autres. En effet, en son absence, c'est exclusivment la mémoire du décodeur qui est sollicitée, et sur bon nombre d'appareils : cela ne se passe pas bien !

J'espère cependant que cette réinitialisation fera progresser le sujet.

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : à la relecture de votre post me vient un doute... Vous avez bien à l'heure actuelle une descente de parabole raccordée au décodeur ?

A défaut, il ne s'initialisera jamais, "replay" passant par l'ADSL ou pas..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricardvince
contributeur occasionnel
945  

Re : Accès restraint code erreur V05

Bonjour,

 

Merci de votre retour et voici plus de précision:

- le décodeur est neuf car l'ancien a bloqué sur une MAJ du firmware (échange en décembre)

- il est bien initialiser et j'ai déjà refait un ré-init avec la combinaison de touche (la MAJ est OK, j'ai bien l'heure sur le décodeur, j'ai accès à la page orange avec tous les menus (TV Orange, VOD,...)

- non je n'ai pas de disque dur

- oui j'ai bien une descente de parabole mais qui n'ai pas pas orienté (j'attend de voir si replay fonctionne sinon décodeur sans intérêt pour mon utilisation).

 

Information supp: ma box date maintenant que quelques années (4-5ans)

 

Merci d'avance de votre aide

gjp_n
super star
super star
942  

Re : Accès restraint code erreur V05

@ricardvince

 

Outre la question de l'orientation de la parabole (il est actuellement nécessaire de l'Orienter vers Astra 19.2, les autres satellites étant abondonnés par Orange en mai prochain)? vous dites que "votre décodeur est neuf"... C'est très peu probable car tous les décodeurs satellite - à ma connaissance - sont aujourd'hui des matériels recyclés... Des UHD 86 jusqu'en juillet 2014, connus dans l'environnement ADSL, ou UHD 87 Sat, jusqu'à fin 2014.

 

De quel modèle est-il ? Il s'agit bien d'fun UHD 90 ? Autrement dit soit un UHD 90 "slim" de chez Sagem, ou "standrad" (boîtier plus épais) de Samsung.

 

Si la réinitialisation a correctement été faite... Le "replay" devrait fonctionner... Sinon, je crains qu'il faille mettre le décodeur en cause.

 

Il y a bien la question de votre Livebox que vous dites âgée de4/5 ans... Quelle est votre bande passante ?

 

Et pour la suite...

Recevez-vous les chaînes normalement ?

 

Je vous suggère d'effectuer une vérification de ce que reçoit le décodeur via la parabole.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricardvince
contributeur occasionnel
939  

Re : Accès restraint code erreur V05

Bonjour,

 

Concernant le décodeur, je dis neuf car j'ai fait l'échange de l'ancien en décembre en agence, mais peut être que celui-ci a été reconditionné. Il s'agit du modèle plus épais de samsung.

 

Ma bande passante est de 2.4Mega (je sais ce n'ai pas beaucoup).

 

Pour la réception des chaînes, je n'ai pas encore pu tester car je n'ai pas encore effectué le pointage par un anténiste donc le décodeur m'indique que mon installation ne permet pas de recevoir les chaînes et que je dois faire appel à un anteniste.

 

Mais mon problème que je souhaite réglé se situe au niveau du replay (qui n'a rien à voir avec la reception satellite?)

 

Merci encore de vos retours

gjp_n
super star
super star
936  

Re : Accès restraint code erreur V05

@ricardvince

 

Je n'ai malheureusement pas l'expérience de votre cas de figure : une initialisation incomplète du décodeur par manque de satellite finalement.

 

Certes les "replays" passent bien par l'ADSL, mais qu'en est-il si l'initialisation du plan de service n'a pas été faite ? Je ne saurai pas être affirmatif... Mais je crains que cela ne fonctionne pas. 

 

En effet "à la demande" peut être obtenue soit par le premier bandeau du menu, soit une fois positionné sur une chaîne qui le prévoit, par appui sur la touche "OK" de la télécommande qui fait apparaître un sous menu où la fonction est présente, si la chaîne regardée le prévoit.

 

Or dans votre cas la mémorisation des chaînes n'ayant pas été effectuée, je crains qu'il y ait un hic ! Qu'est-ce que le décodeur va pouvoir proposer ?

 

Je n'en ai pas la totale certitude puisque n'ayant pas l'expérience du cas... Mais je crains bien que la défaillance que vous rencontrez sur cette fonction soit liée.

 

Bon courage...

 

PS : avec une "faible" bande passante comme indiquée, vous aurez très certainement sur les fonctions de chargement (replay, VOD...) des temps de réponse très importants.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricardvince
contributeur occasionnel
930  

Re : Accès restraint code erreur V05

Merci de ce retour.

 

Cependant lorsque je vais sur TV à la demande, j'ai bien la liste des chaîne proposant un replay. J'ai l'erreur lorsque je sélectionne à replay à visionner...

 

Pour la bande passante, je sais bien mais j'habite pourtant une "grande" ville mais la rue est très mal déservie sur les lignes téléphonique

gjp_n
super star
super star
927  

Re : Accès restraint code erreur V05

@ricardvince

 

Au risque d'insister : je ne peux pas être catégorique par manque d'expérience sur cette situation, mais je reste quand même persuadé que "quelque part" c'est lié au plan de service...

 

La solution actuelle de contournement, c'est de regarder via votre PC, voire de tranférer l'émission si la carte vidéo le permet, sur le téléviseur. Certains appareils ont une sortie HDMI, autrement, vous aurez le problème du son à récupérer en RCA par exemple.

 

Cdlt. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricardvince
contributeur occasionnel
925  

Re : Accès restraint code erreur V05

Ok merci.

 

Concernant l'ODR pour une réorientation de la parabole, je n'ai pas reçu de mail ni de courier.

 

Comment faire pour être sûr que l'ODR passe bien?

 

https://formulaires.services.orange.fr/902?dub=1

gjp_n
super star
super star
921  

Re : Accès restraint code erreur V05

@ricardvince

 

La nécessité de réorienter vers ASTRA 19.2 est connue en gros depuis juin l'année dernière.

 

C'est maintenant une certitude (cf. ce lien).

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Actualit%C3%A9-TV-d-Orange-par-satellite/m-p/870705#...

 

Par contre je n'étais pas au courant de cette offre de remboursement (ODR).

 

J'imagine que progressivement les abonnés se la verront proposée... Enfin... J'espère.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne