Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Astuce - Pb HDMI entre TV Sharp et décodeur UHD90

p1000
contributeur
3 586  

Astuce - Pb HDMI entre TV Sharp et décodeur UHD90

Bonjour,

Nouvel abonné à la fibre Orange j'ai eu la désagréable surprise de voir partir le technicien sans que la TV ne fonctionne malgré un changement de décodeur et la fourniture d'un cable RCA.

En naviguant sur le forum j'ai découvert que d'autres ont vécu le même phénoméne avec des TV Sharp ou Philips après une mise à jour du UHD90. Les solutions données (basées sur des séquences de démarrages entre la TV et le décodeur) n'ont pas fonctionnées chez moi.

En l'absence de réponse du SAV à part l'envoi facturé d'un autre technicien j'ai dû me creuser les méninges et j'ai trouvé une solution un peu contraignante mais qui fonctionne :

- sur la TV se mettre sur la sortie auxiliaire correspondant à la prise HDMI, décodeur allumé

- sur la TV dans le menu option de la prise HDMI il faut activer (position marche) la diffusion du son sans l'image

le son doit fonctionner

- sur la TV appuyer sur le bouton de sélection de la source auxiliaire, juste pour réafficher la source HDMI sans rien changer

l'image apparait.

L'inconvénient majeur reste qu'il faut faire la manip à chaque allumage de la TV ou du décodeur.

J'espère que ça pourra en aider d'autres...

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
3 565  

Re : Astuce - Pb HDMI entre TV Sharp et décodeur UHD90

Bonjour, @p1000

Merci pour cette astuce.

Je possède un téléviseur Sharp et je ne rencontre pas ce problème, pourriez vous dire s'il vous plait quels sont les modèles de TV et de décodeur Orange que vous possédez .

Le TV  Sharp chez moi est un LC-52LE700E et le décodeur est un UHD90 Samsung.

@+

p1000
contributeur
3 518  

Bonjour @Ancien Membre

J'ai un sharp LC-37D44E avec un sagem slim UHD90

Si je me référe à l'ensemble des posts que j'ai parcourus, ce problème se produit avec certains téléviseurs de plus 6 ans.

@+

Ancien Membre
3 516  

@p1000

Bonjour,

Le mien de même marque que le vôtre a plus de 6 ans (en fait il a 6 ans et 2 mois).

Je reste persuadé que si vous aviez un UHD 90 de la marque Samsung, vous n'auriez pas ce problème. Vous devriez exiger le remplacement de votre Slim Sagem pour un  modèle Samsung.

A vous de voir..... (n'oubliez pas que ce n'est pas un problème dû à votre TV mais dû au décodeur)

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne